AGF: Sherlock Holmes: A Game of Shadows

AGF: Sherlock Holmes: A Game of Shadows (77 min.)

Thibault, Ivan et Nicolas se lancent dans un épisode spécial consacré entièrement à SHERLOCK HOLMES 2 aka JEU D’OMBRES, le nouveau film de Guy Ritchie.

Ils partagent donc leurs avis divergeants sur le script, l’arrivée de Moriarty, la présence (inutile) de Noomi Rapace, l’enquête et autres éléments des nouvelles aventures de Sherlock et Watson.

Un débat conseillé (et réservé) à ceux qui ont déjà vu le film.

5 réflexions sur “ AGF: Sherlock Holmes: A Game of Shadows ”

  1. Petite précision concernant Gilles Lellouche: selon la bande-annonce des Oscars sur Canal, il aurait bel et bien tourné dans le film MAIS a été coupé du montage final.

    Après des heures de recherche, l’émission débile de Stéphane Bern (du 24/02) répond enfin à la rumeur: Guy Ritchie a coupé tout ce qui a réellement été tourné en France – dont la scène avec Gilles Lellouche.

  2. Franchement, ce deuxième épisode n’est qu’une parodie et une caricature du premier épisode. Autant le premier épisode était génialissime, autant celui-ci pèche par suffisance, hormis la scène d’action dans les bois qui est parmi les plus grosses claques visuelles que j’ai eue au cinéma depuis Watchmen.

    Le plus gros défaut, en plus du scénario très faible et tiré par les cheveux, c’est ces personnages qui n’évoluent absolument pas. On peut se reposer sur les aquis du premier afin de ne pas perdre le spectateur mais scénaristiquement, ils font du surplace et ça c’est vraiment pauvre… Dommage. Grosse déception!

  3. Je partage entièrement l’avis d’Ivan sur ce film. Je le trouve très inégal et pour moi il contient les défauts du réalisateur, à savoir un peu trop d’esbrouffe dans la mise en scène, trop bavard par moments pour ne rien apporter à l’intrigue ou aux personnages.
    Cela dit, le final est très bon, la scène dans les bois géniale et ça donne envie de la revoir en blu-ray, mais encore une fois comme Ivan pas pour 30 euros, j’attendrai moi aussi de le trouver dans une offre 3 pour 30 euros, c’est-à-dire le prix auquel on devrait trouver tous les blu-rays (bref, c’est un autre débat).
    Excellent podcast, comme d’habitude.

    P.S.: @Ivan: installe twitter sur ton iphone, qu’on puisse te parler plus facilement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s