Fnac en folie

C’est l’évènement de la semaine, du mois, de la décennie. On savait que Wild Side allait nous gâter avec une réédition des plus grands films de la Shaw Brothers dans des éditions double-films vendues au prix avantageux de 13 euros pièce. Mais on ignorait que la Fnac alllait en profiter pour lancer une de ses promotions dont elle a le secret : 3 DVD pour 20 euros. Mais la surprise n’est pas encore totale, puisque cette promotion concerne à la fois les éditions Shaw Brothers, mais également la majorité des Introuvables Wild Side et plus surprenant encore des titres HK Video pourtant édités par un concurrent (Metropolitan FilmExport).

Parce que cette promotion est certainement la plus avantageuse jamais lancée, l’équipe d’Any Given Film a décidé de vous aider à faire votre choix parmi une impressionnante sélection de titres.


Pour les fans de cinéma asiatique :

L’idéal est de commencer par l’achat du blu-ray de la trilogie du Sabreur Manchot. Au programme trois grands films de sabres signés Chang Cheh et d’excellents bonus instructifs. Il est également plus que recommandé de se procurer la trilogie de la 36ème chambre de Shaolin pour y découvrir les prouesses du jeune Gordon Liu (apparu des années plus tard dans le diptyque Kill Bill de l’ami Tarantino).

Quelques titres recommandés par Clément Cusseau lui-même:

Les 14 amazones – Les 8 diagrammes de Wu-Lang

La diablesse aux milles visages – La main de fer

Le justicier de Shangaï – Le nouveau justicier de Shangaï

Les arts martiaux de Shaolin – Les exécuteurs de Shaolin

La vengeance du tigre – Duel sauvage

Comme nous l’avons précisé, cette offre ne se limite pas qu’aux sorties Shaw Brothers et inclus énormément de collectors de HK Vidéo. Ne passez  pas à côté de A toute épreuve, Une balle dans la tête, A Scene at the Sea de Kitano, Le syndicat du crime 1 et 2 de John Woo (Le syndicat du crime 3 est réalisé par Tsui Hark mais n’atteint pas la qualité des deux premiers opus) ainsi que le chef d’œuvre Goyokin de Hideo Gosha.


Pour la collection Introuvables:

Le partenariat entre Fnac et Wild Side a vu naître bon nombre de classiques et de films cultes dans des éditions souvent collector, avec bonus inédits, le tout profitant aussi de très belles copies.

Difficile de tout résumer (l’intégralité de la collection est mise en avant sur le site), mais voilà quelques perles. Pour les fans de cinéma asiatique, Akira Kurosawa est là avec Le  château de l’araignée, La forteresse cachée, ou encore Entre le ciel et l’enfer. Les fans de Argento seront contents de retrouver Suspiria (dans une édition « polémique » par rapport à l’image) et Les frissons de l’angoisse. On passera outre les Wes Craven pour retrouver quelques gros films du cinéma des années 70: le slasher Black Christmas, la claque espagnole Les révoltés de l’an 2000 (adulé de Edgar Wright, Guillermo Del Toro et Eli Roth) et le cultissime Sisters de Brian De Palma.

Seul bémol pour les Introuvables, certains grands titres (Hamburger Film Sandwich) et les trois films de George A. Romero de la collection ne semblent pas être inclus.


Pour la collection Fnac:

Cette collection a ses avantages (ressorties de titres épuisés, promos) mais aussi ses inconvénients. On vous recommande ainsi de passer outre les titres Warner qui ont tous une image dégueulasse (tirés des masters dvd de l’éditeur) et de vous rabattre sur quelques bons morceaux: La Fièvre dans le Sang, Le Facteur sonne toujours deux fois, Body Snatchers et L’homme à la peau de serpent.

Si vous aimez prendre des risques, il y a aussi After Hours de Scorsese et des Marx Brothers.

Petite précision qui a néanmoins son importance : cette offre est réservée aux adhérents FNAC. Mais rien ne vous interdit de créer une carte avant de passer en caisse !

Plus d’informations sur : www.fnac.com ; www.wildside.fr

Clément Cusseau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s