AGF: Notre Semaine 37

AGF: Notre Semaine 37 (91 min.)

Une semaine à deux qui commence avec deux références à nos auditeurs (L’entreview de Podsac et Between Us de Hakim) puis par les bandes-annonces de LAWLESS, GANGSTER SQUAD, THE WE AND THE I, ANCHORMAN 2 et THE CAMPAIGN.

Thibault parle de ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX, le documentaire CORMAN’S WORLD et SLEEPY HOLLOW.

Ivan continue sur Tim Burton avec DARK SHADOWS et finit par THERE WILL BE BLOOD.

Et évidemment, une nouvelle partie de « Construire le Titre ».

8 réflexions sur “ AGF: Notre Semaine 37 ”

  1. eh ben! je pensais que vous alliez pas aimez dark shadows! mais a ce point la javoue etre étonné! bon moi je l’ai trouvé vraiment pas terrible ( avec le recul je l’aime de moins en moins) et c’est sur je suis daccord avec beaucoup chose. mais je pense que tim burton n’est pas tout a fait mort et je lui fait encore confiance. car dans dark shadows on trouve ( en tout cas je pense) qq plans qui font penser a du burton ( je trouve la mort en de bohnam carter en terme de mis en scene bien fait par exemple) et bon moi je trouve les acteur pas si mauvais que vous le dite. mais par contre la ou je vous rejoint completement c’est le scenario qui est catastrophique! et c’est assez impressionant! personnage mal écrit ( moi aussi j’ai a=halluciner de chloé moretz qui devient loup garou) ya aussi un truc que je me demande dans le film: comment le petit garcon fait il pour liberer tout seul barnabas collins qui est enchainer?? si vous avez la réponse dite moi ^^
    mais bon moi je pense que frankenweenie peut etre bien et que il peut revenir. mais jsuis daccord on le sent pas du tout interresser par le scenario.
    mais moi je le trouve quand meme un peu meilleur que alice au pays des merveille

    mais j’espere par contre que vous avez adorer moonrise kingdom! je trouve que ce film est un chef d’oeuvre!

    1. ça me permet aussi de renchérir sur ma haine pour DARK SHADOWS car nous n’avons absolument pas mentionner les révélations autour de la baby-sitter qui passe de mi-héroïne à personnage de second plan en 10 minutes.

      SPOILERS pour les lecteurs:
      C’est tellement risible la façon dont tout d’un coup on apprend qu’elle voit le fantôme de la fiancée de Barnabas, elle n’a pas l’air choqué donc on se demande ce qui se passe, et puis une heure après alors qu’on avait totalement oublié le fantôme qui se jette du chandelier (FX immondes), BAM gros flash-back totalement inutile qui ne nous explique rien du tout. Ce flash-back est la preuve que rien ne tient dans le script. On en apprend pas plus sur le fantôme, sur pourquoi elle le voit, sur pourquoi elle suit ses ordres (elle lui indique la demeure Barnabas), et on dirait même qu’il manque un gigantesque bout de flash-back pour nous expliquer réellement ce que c’était que ce délire de fantôme qui vient hanter une personnage au hasard et qui lui montre un plongeon en arrière au milieu du salon. J’ai même pensé à un moment qu’on allait apprendre qu’elle était une descendante cachée ou je ne sais quoi, mais vu la tournure des évènements…(ou alors c’est le meilleur film sur l’inceste depuis Old Boy).

      1. oui en effet j’avais oublié de mentionné se point. sa ma bcp géné moi aussi. son personage ne sert a rien. et c’est vrai que c’es étonnant de la part de burton d’avoir autant de probleme dans son scenario. car alice le scenario je le trouvais moins mauvais que sa. mais je trouve que le climax meme si il est trés mal écrit je le trouve pas si mal réalisé et je pense que burton peut nous étonner encore ( mais dans le bon sens) mais vous allez voir frankenweenie sa va etre bien! c’est son premier court metrage donc on aura forcément l’univers burton! ( en tout cas je l’espere…)

  2. oh non je m’était dis que je regarderai tout les film que vous vous imposeriez!mais la j’ai pas envide me tapper un terrence malick en ce moment!! et puis merde vous faite chiez!!^^

  3. en fait esque vous ete allez a l’expo de burton? et si ou est que c’est interesant et est que sa vaut le coup?

    1. Je dois avouer que je n’y ai pas prêté attention alors qu’elle était à Los Angeles et à Paris. La dernière chose que j’ai vu de lui était sa masterclass à la Cinémathèque, qui était assez lamentable (du genre « j’aime pas les effets spéciaux ni les fonds verts inutiles »).

  4. Merci pour la citation de mon site . Thibault tu es une star sur mon blog :p
    Sinon bein pour dark shadows , je l’ai trouvé bon , pas excellent ni mauvais . Le truc que je reproche c’est la mauvaise utilisation du casting (meme pour jackie earley) . Eva Green est selon moi la seule qui tire son epingle du jeu (dans le jeu d’acteur), johnny depp faisant un peu trop du jack sparrow…. Mais j’ai bien ri et je l’ai trouvé beau ce film :p
    Mais bon vous vous etes bien rattrappés , car vous cloturez le podcast avec la zic de l’intro du film qui est magnique :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s