AGF: Top 5 Mea Culpa

AGF: Top 5 Mea Culpa (134 min.)

Un mea culpa, c’est l’expression de reconnaissance d’une faute qu’on a commise. Thibault, Clément et Ivan ont fauté et se sont perdus dans des avis négatifs sur des films qu’ils se sont mis à adorer et aduler des années plus tard.

Les trois compères se lancent donc dans des explications et des petits anecdotes autour de la première vision ou de leurs attentes concernant leurs mea culpa.

Pas vraiment de top 5 des auditeurs, mais merci à tous d’avoir poster vos histoires!

7 réflexions sur “ AGF: Top 5 Mea Culpa ”

  1. ah trés bon top! deja dsl thibault mais je n’y peut rien si tu n’est pas le seul a pas avoir adorer la famille tennenbaum le premiere fois. et sinon trés content que vous ayez parlez du prestige, car vs avez raisons c’est en effet un film sous estimé que j’adore! et sinon bah vous m’avez fat envi de revoir des film que j’ai pas aimé la premiere visions comme starsky et hutch ou rush hour 2. sinon c’es grace a vous que j’ai revu certain film de mon top ( steak et borat) car c’est vraiment des film que je detestait et que vs mavez refait decouvrir! donc merci! ( jespere après ce leche botte de ne plus recevoir d’insulte!^^) sinon comme idée de topj’en pas mal. deja vs pourriez vs amusez a inversé certain de vos top. comme: top 5 sous estimé ou top 5 surprise. et meme inverser mea culpa avec top de film que l’on adorait avant et que l’on aime plus maintenant. vs povez faire aussi top 5 scene d’ouvertur et top 5 climax ( top 5 twist aussi mais c’est plus chiant a faire) egalemant top 5 adaptations. et aussi l’idée d’un top 5 assez improbable; top 5 jeune talent ( grande performance d’un jeune acteur grace a quoi on a pu l’adorer ensuite) je pense a christian bale dans l’empire du soleil ou chloée moretz dans kick ass par exemple. voila je crois que j’ai tt dit et j’attend l’épisode spécial dark knight rises avc impatience!!

  2. et egalement en top 5 l’idez d’un top 5 personnage comique ( personage dans un film qu l’on trouve hilarant)

  3. Salut merci pour ce top très sympa, j’aime beaucoup le mélange histoire perso et critique ciné, qui ma donner super envie de voir le prestige et la famille tenenbaum. et merci à clément d’avoir empêcher les spoils sur le film de nolan. Sinon pour fight club je rigolais, enfait j’ai toujours aimé le film (mais au moins ça ma permis de reconnaitre mon commentaire dans le podcast), d’ailleurs ce top ma rappelé que je n’avais pas aimé Seven lors de mon unique vision et dans un esprit très méa culpa j’ai envie de lui accorder une seconde chance. Et pour finir moi j’aimerais bien un top 5 seul contre tous (les films qu’un seul des chroniqueurs aime alors que tout les autres détestent, ça permettrait des débats endiablés) ou alors un top 5 émotions (les films qui vous ont fait chialer).
    Et désolée si mon com apparait deux fois je pensais l’avoir déjà posté et pourtant je ne le vois pas.

  4. En effet, ce top est génial car il donne vraiment envie de revoir chaque film. Je dois avouer que j’ai encore du mal avec quelques films cités comme la famille Tenenbaum ou le prestige. Mais promis un jour je me ferais un vrai « home cinéma » avec blue-ray et tv 4k et je prendrais des claques comme jamais!

    ps: des barres avec l’équipe camerounaise :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s