[Auditeurs] Top 5 Séries (Comédies)

Nous commençons notre plongée dans le monde gigantesque des séries télévisées dans l’espoir de transformer le top en trilogie.

Pour le premier volet, le choix sera d’autant plus ardu qu’il vous faut poster vos 5 séries comiques préférées.

Des sitcoms aux séries anglaises, de HBO à BBC, de Ricky Gervais à Bill Lawrence, vous avez le choix parmi le nombre gigantesque de séries comiques existantes. Nous attendons avec impatience le top 5 des auditeurs!

La seule limite: pas de séries d’animation, étant donné que le deuxième volet sera consacré aux dessins-animés!

Postez le votre avant le dimanche 23 septembre à midi!

34 réflexions sur “ [Auditeurs] Top 5 Séries (Comédies) ”

  1. Mon top 5 à chaud:

    1 – Death Valley (j’ai failli oublier cette excellente série! Je m’en serai voulu….)
    2 – Community
    3 – Californication
    4 – Glee (j’ose pas grave :p)
    5 – The Cosby Show

  2. Un top série? Hell to the fucking yeah! Très peu de chances que les séries que je citent finissent au top auditeurs mis c’est pas grave (tant que TBBT et HIMYM ne finissent pas dans un top, je serais ravie!)

    Je vais faire un peu comme vous, en commençant par « elles auraient pu faire parti de mon top: » Portlandia, The League of Gentlemen, Parks and Recreation, Louie, Him and Her, GrandMa’s House, Curb Your Enthousiasm, Arrested Development, The Inbetweeners, The IT Crowd, Community, Malcolm in the Middle, Kaamelott,… (bref, ça aurait pu être un top 30 séries, j’aurais pu le faire.) Mais allez, mon top 5:

    5) Father Ted du très grand Graham Linehan! Pour cette satire de la religion, pour le simplet Dougal qui se demande pourquoi il est prêtre, pour Jack et ses « ARSE! DRINK! GIRLS! », pour Mrs Doyle qui fait chier avec sa cup of tea, et pour Ted qui gravite autour de ces tarés et qui se demande un peu pourquoi il a mérité tout ça. Pour la culte chanson « My Lovely Horse », pour voir des prêtres au ciné qui mattent un film de cul, pour les bougies faite à parties des saletés provenant des oreilles de Jack. Et puis pour plein d’autres raisons.

    4) Black Books de Dylan Moran et, oh surprise!, de Graham Linehan. C’est tout le génie de Dylan Moran (je conseille ses stand up par ailleurs pendant que je suis), accompagné d’un casting merveilleux: Bill Bailey (je le présente pas, si vous le connaissez pas, c’est de votre faute! Mais regardez ses spectacles aussi tiens!), et Tamsin Greig (hautement excellente dans un autre très bonne sitcom, The Green Wing.) Bon, je parle même pas des guests (Keith Allen, Rob Bryden, Olivia Colman, Lucy Davis, Martin Freeman, Nick Frost, Simon Pegg, Jessica Hynes et tout plein d’autres que j’ai la flemme de citer.) J’adule le personnage de Bernard Black, teneur d’une librairie à qui ça fait chier de vendre des livres, qui fume 40 clopes par jour et bois du vin à go-go. Et puis l’épisode où Manny boit trop de cafés et se prend pour un flic? Culte. Toute cette série est culte.

    3) Spaced de (ais-je vraiment besoin de les présenter?) Jessica Hynes, Simon Pegg et Edgar Wright. J’hésite à m’étendre dessus, y’en a bien un de vous qui va en parler non? Mais entre références, surréalisme et pop-culture, qui marque le commencement de la belle aventure du trio Pegg/Frost/Wright, moi je suis amoureuse. Et puis, quand vous voyez cette série, c’est même pas étonnant qu’ils aient fait Shaun of the Dead par la suite.

    2) The Mighty Boosh de Julian Barratt & Noel Fielding ou la série la plus difficile à pitcher. Quand on me demande, je dis souvent « bah, y’a des chansons loufoques et hilarantes, euh c’est carrément du surréalisme, euh bref y’a aucune série qui y ressemble, c’est carrément unique et puis la contradiction des 2 protagonistes est hilarante » mais honnêtement, je ne saurais exactement quoi dire, vu que le lieu change à chaque saison, c’est une série vraiment difficile à pitcher. Je dirais juste aux gens de regarder 2-3 épisodes et de se faire un avis.

    1) Flight of the Conchords! Because Rhymenocerous vs Hiphopopotamus! Ain’t no party like my nanny’s tea party! Merde alors! Mes deux séries préférées sont des séries musicales, oui et alors! (ouais mais Glee c’est de la merde hein, soyons clair.). Bret McKenzie et Jemaine Clement sont des génies, autant au niveau musical (Bret excelllait déjà avant dans le groupe The Black Seeds) que comique, j’adore cet humour loufoque, où un dragon est raciste, où même s’ils sont que 3 leur manager (awesome Rhys Darby!) fait l’appel, où l’hommage à Bowie finit par Bret qui sort sa kekette devant un producteur de cartes musicales, où Bret fait un casque avec des cheveux, où les pulls de Bret sont les plus beaux du monde *ironique* et son pantalon en laine fait rêver, où Jemaine est un gigolo fabuleux. J’ai des tas de raisons d’aimer cette série, pour moi c’est la perfection niveau série télé, après je suis pas certaine que ça plaise à tout le monde, comme The Mighty Boosh d’ailleurs.

    Bon allez, je ferme ma gueule maintenant, de toute façon, c’est pas mon avis qui est intéressant (d’ailleurs, si vous préférez que je liste juste sans donnez plus d’argumentation, faut me le dire), mais ce sera le votre quand vous ferait votre podcast. :) En tout cas, chouette idée de top!

  3. 1 – Extras
    2 – Arrested Development
    3 – Black Books
    4 – Kaamelott
    5 – Better Off Ted

    Juste pour dire, comme ça, en passant : how i met, c’est vraiment pas drôle.

  4. 5. six feet under ( certe c’est pas tout le temps du comique mais l’humour noir et grincant est vraiment présent a tout les épisodes. je le met que 5ème car c’est la seul serie de mon top que j’ai suivi qu’une saison donc je ne peu pas vraiment jugée le reste de la serie.)
    4. kaamelott (vraiment une trés bonne serie francaise. Astier a vraiment su donner un nouveau univers a la legende de la table ronde. des dialogue trés bien, écrit, des acteur trés drole, des guest hilarante ( alain chabat dans la saison 5) bref de quoi faire une super serie comique.)
    3. Misfits ( alors la coup coeur! alors oui certe visuellement c’est assez ignoble et sa risque de déranger bcp au début mais en fait je me rend compte que sa va trés bien avec l’univers délirant de la serie. encore une serie qui arrive a détourner l’univers des super héros. y a vraiment plein de trouvaille avec les different pouvoir des heros ! bref j’adore)
    2. Platane ( autre récent coup de coeur! j’était vraiment content que thibault est parlé de serie dans une de ses semaines car c’est vraiment formidable! surtout ce qui m’a supris dans cette serie c’est que eric judor a l’habitude d’écrire des scenario bon avec de bon gag mais sans reel intrigue. alors que dans platane eric arrive a écrire un trés bon scenario avec plein de surprise et de rebondissement.
    1. Les simpson!!!!! ( evidemment la je suis pas du tout original, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre! c’est la serie qui m’a fait, me fait et me fera surement le plus rire! il ne m’arrive pas un jour sans que je recite a un pote ou mon frere une réplique des simpson! dommage que a partir de la 19 ème saison la serie commence a tourner en rond. mais bon c’est deja énorme d’en etre arriver la.

    1. Six Feet Under en série comique ? C’est un peu abusé nan ? Certes y a pas mal d’humour noir mais la comédie n’est pas du tout inhérente à la série, suffit de voir avec quelle gravité son traité les thêmes de l’homosexualité, la mort, la crise etc…

      1. une serie peut traité les terme de l’homo sexualité, la mort et la crise avec srx tout en étant drole. moi je trouve que au contraire que c’est l’humour qui est au centre de tous les épisodes. car tout l’ensemble est vraiment trés satirique. et c’est ce que j’adore dans cette serie c’est que elle arrive a nous faire avec tous ces sujet trés tabout. jsuis dsl mais les scene ou les 2 frere essaye de vendre leurs cercueil, l’hommoxualité de david et la relation entre nathaniel et brenda sont quand meme vraiment drole ( bien que au final sa traite qqchose de trés srx). et puis rien que la situation de natanael est drole, le fait qu »il doit prendre la place de son pere pour travailler dans les pompe funebre alors que la mort le dégoute… bref c’est mon point de vue mais moi je pense que six feet under est une serie comique!

        1. Ah oui je viens de voir que tu n’avais vu que la 1ere saison, effectivement de tout point de vu y a des aspects comiques, mais il disparaisse très vite au fur et à mesure que la série avance…

    2. bon ben je vais devoir refaire mon top car je viens de voir juste que on pouvait pas mettre de serie d’animation.
      bah vous cas ducoup eenlever les simpson et mettre « H » ( meme si c’est trés mal réalisé je trouve trés drole. et voir eric ramsy et jamel faire les debile ensembl c’est juste un putain de gros plaisir) en 5ème. et vous décalé tout.

  5. Bon alors actuellement, les séries que j’aime niveau comédie ce serait :
    1. Community
    2. Raising Hope

    Un peu derrière je mettrais

    3. Modern family

    Puis dans celles que j’ai bouffé, rebouffé et rerebouffé y aurait :
    4. The office US (pas encore vu la version UK mais ça ne saurait tarder)
    5. Friends

    Voilà j’en oublie parce qu’il me serait plus facile de faire une catégorie drama que comédie mais je suis en train de me faire l’intégrale de Seinfeld (saison 5 me voilà) et en rigolant bien je le mets quand même pas dans mon top. Party down, Outsourced, New girl, ou encore Awkward. sont suivies avec beaucoup de plaisir.
    Je vais tenter Spaced, Dream on, Louie et 30 rock puis quand vous ferez un nouveau classement on verra si tout est chamboulé.

    Bonne continuation !

  6. 1/ Friends (obligé, c’est limite une religion)
    2/ The Office US (parce que John Krasinski/Jim Halpert est le personnage le plus drôle au monde et que à mon grand desespoir Ricky Gervais est plus drôle quand il présente les Golden Globes que quand il écrit une série -la médiocre The Office UK-)
    3/Kaamelott (parce que y a pas que c’est la seule bonne série comique française, et que c’est jouissif malgré les 2 dernieres saisons beaucoup moins drôles)
    4/Les Simpsons (Parce que faire plus de 20 saisons sur des gars jaunes dans une petite ville pourrie ou tout le monde se connait fallait le faire quand même)
    5/ How I Met your Mother (parce que Barney) égalité avec Arrested Development (Parce que Jason Bateman)

    Aucune moquerie sur mes arguments en béton svp ! :D

  7. J’ai vu Misfits cité , C’est ma serie preferee dans ma liste (voir plus haut) mais je ne l’ai pas volontairement classée car je n’ai classé que les series qui me font essentiellement rire et / ou la comédie prend le dessus sur le drama . Misfits c’est plutot l’inverse: c’est marrant mais le suspense et ambiance drama sont largement dominants selon moi :/

    1. misfits la par contre est pour moi totalement une serie comique.( surtout la premiere saison) certe comme tu dis ya des scene de suspence mais meme ces scene la sont accompagnée de situation comique. SPOILER comme par exemple la scene de curtis qui retourne dans le temp pr sauver sa copine cette scene je la trouve trés prenante mais en meme temp trés drole. mais après chacun son point de vue

  8. 1) Entourage
    2) Community
    3) Californication
    4) Suits
    5) How i meet your mother

    Pour faire ce top, j’ai choisi des séries tagées comedy sur imdb. Bon Entourage c’est normal qu’elle soit en premier.

    Ensuite, j’ai mis community car je la trouve plus « comique » que californication (qui reste excellente en son genre).

    Puis pour finir le très fun Suits, suivit de HIMYM (plus par nostalgie que pour ce qu’elle devient actuellement).

  9. C’est parti pour le TOP5 séries comiques :

    1- Arrested Development. Après le premier épisode, on se dit qu’ils ne pourront jamais tenir la distance, que ça va ralentir. Et puis finalement, ça devient de plus en plus fou et drôle. Aucun membre du casting n’est laissé de côté et ils ont tous leur moment de bravoure. Une série folle.

    2- Friends : Ok, elle a eu des trous d’air, mais cette série reste quand même un modèle du genre.

    3- Spaced : Edgat Wright, Simon Pegg, Nick Frost. Les débuts du trio magique. Après un petit moment d’adaptation, je suis totalement rentré dans le délire.

    4- Community : Une série comique qui après un démarrage classique mais efficace est devenue de plus en plus ultraréférentielle (Je suis sûr que je passe à côté d’un bon paquet de trucs). Elle ose beaucoup sur la forme (les épisodes paintball, 8-bit) pour une série comique. Reste à voir son avenir avec le changement brutal du showrunner.

    5- The Office US: Steve Carrel (point barre)

  10. 1/scrubs
    2/two and a half men
    3/how i met your mother
    4/the it crowd
    5/danger 5 (mini série énorme dans le genre humour absurde sérieux)

  11. 1-how i met your mother
    2-glee
    3-big bang theory
    4-mon oncle charlie
    5-frasier

    non je déconne, parmi les 5 séries les plus nazes.

    le vrai top

    1-arrested development (pour l’écriture)
    2-the office uk (pour ricky)
    3-the office us (pour steve)
    4-friends (pour la nostalgie)
    5-spaced (pour le culte)

  12. 1. Psych
    2. How I Met Your Mother
    3. Superntural
    4. Raising Hope
    5. White Collar

    Je sais qu’il y a des séries parmi celle que j’ai cité qui sont dramatique et comédie, pour SPN je sais pas parce que d’un côté il y a beaucoup d’humour dans cette série…

  13. Mon top:
    Seinfeld
    Louie
    Curb your enthousiasm
    Community
    Eastbound and down

    Mais bon…
    Spaced, Earl, Flight of the conchords, Father Ted, Platane, Party Down, The Inbetweeners, Bored to Death, C’est rigolo aussi.

    Vu le nombre de votant il semble que les séries déchainent plus de passion que les films.

  14. 37. Curb Your Enthusiasm
    0.25. Friends
    12.13. That 70’s Show
    2000. The Office (francais, UK, US, je m’en fout)
    37.5. Scrubs

    Je ne pouvais pas faire de top 5 donc j’ai fait un top 2000, sans ordre particulier.

  15. je vais me faire des ennemis mais c’est pas grave. tous les gens qui n’ont pas voté Seinfeld en numéro 1 c’est qu’ils n’ont pas vu Seinfeld. Allez regarder la série et revenez voter. Vous avez jusqu’à midi, dépêchez vous

  16. ATTENTION ! LE MEILLEUR TOP DE TOUS LES TEMPS !!!!!

    5. The Big Bang Theory
    4. Platane
    3. IT Corwd
    2. Community
    1. The Monty Pythons Flying Circus

    SI LES ANY GIVEN N’ONT PAS LE MEME…VOUS ETES DES M************

    Bonne continuation !!! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s