AGF: Top 5 Séries (Comédies)

AGF: Top 5 Séries (Comédies) (150 min.)

Thibault, Clément et Ivan quittent l’univers du cinéma pour se lancer dans la petite lucarne avec leurs séries comiques préférées.

De sitcoms typiques aux merveilles anglaises, des créations originales de HBO aux séries annulées trop vite, ils tentent de vous recommander 15 séries qui valent le coup d’œil.

Le top 5 des auditeurs arrive en fin de d’épisode. Merci à tous!

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

10 réflexions sur “ AGF: Top 5 Séries (Comédies) ”

  1. Hi, chouette top! J’approuve pas mal de vos choix (30 Rock, j’ai jamais accroché, désolée) et je suis ravie de pas voir du Glee, HIMYM ou TBBT. Vous avez bon goût!

    Le SNL, je suis pas chaque semaine (parce que des fois, les hosts je me dis « ça va pas être possible » – Taylor Swift, I’m looking at you!) Mais oui, voilà des fois c’est en dent de scie, selon qui est le guest host, ça fonctionne pas forcément, et puis d’autre fois c’est juste du pur génie. Aaah, les digital shorts et une histoire d’amour naissante entre moi et Andy Samberg (qui m’a conduit à chanter « I jizzed in my pants » pendant toute une année à chaque fois que je buvais un verre de trop). Mais ce que je retiens des SNL, c’est évident, c’est que ça nous a permis de découvrir des humoristes extrêmement talentueux.

    Party Down, c’est parti bien trop vite à mon avis. (c’était parce qu’Adam Scott devait partir sur PaR, okay, mais c’est quand même triste…) Mais quel casting (le mélange entre Freaks and Geeks et Veronica Mars, mais qui a étonnamment merveilleusement fonctionné!) J’ai pas revisionné depuis sa diffusion – mais là du coup j’en ai envie!

    The IT Crowd, c’est bel et bien terminé (le showrunner l’a annoncé y’a quelques mois sur son twitter) Mais Chris O’Dowd a une nouvelle série diffusée en ce moment: Moone’s Boy (j’ai pas encore eu le temps d’y jeter un coup d’oeil, je ne sais pas ce que ça vaut). Mais AH cette série! Graham Linehan = best showrunner ever. Like ever ever. « I came here to drink milk and kick ass. And I’ve just finished my milk. » Mais finalement, je regrette pas que ce soit terminé, histoire d’éviter la ‘saison de trop’ et puis chaque acteur est parti accomplir une jolie carrière, entre Chris acteur naviguant entre UK & US, Richard réalisateur extrêmement prometteur (il avait déjà fait un court métrage pour la beeb en 2004: AD/BC a Rock Opera avec le cast de Mighty Boosh et produit par Steve Coogan que je conseille), et Katherine qui continue à faire rire entre télé et radio. Je suis en train de me refaire l’intégrale en ce moment, donc oui j’approuve ce choix!

    Parks and Recs! Un poil déçue par la saison 4 cependant, mais peut-être que ça vient de moi, j’avais tellement adorée la saison 3 où je pensais qu’il n’y avait aucun épisode à jeter. Ron Swanson c’est un peu le personnage préféré de tout le monde non? En tout cas, sur ce point, je suis bien d’accord avec vous! Ron bourré? BEST.FACE.EVER. Jean-Ralphio = un des meilleurs perso secondaire à jamais! Après, j’adore Adam Scott mais j’ai un peu peur que l’histoire entre Ben & Leslie viennent à tourner en rond. Et je crois pas du tout au tandem Ann/Tom, mais je laisse le bénéfice du doute aux writers de me surprendre.

    J’étais certaine que l’un de vous parlerait de Spaced (et moi si un jour je croise quelqu’un qui l’appelle « Les Allumés », je le castre! Ni plus ni moins.) Visuellement pas beau? Remettons le dans son contexte: les années 90s, l’Angleterre, pas en HD, channel 4 et son petit budget, moi je trouve ça épatant qu’ils aient réussi à faire ce qu’ils en ont fait si je compare avec d’autres séries de l’époque. Je sais pas quoi dire, vous avez tout dit, et moi c’est pareil, je ne me lasse pas de revisionner la série. Le dvd de la série est rempli de bonus vraiment bons en plus.

    Pour The Office, en même temps, c’est pas mal de parler de la version UK, parce qu’elle est moins vu et connu chez les Français, donc si ça peut donner aux gens l’envie de la voir. Cast parfait, satyre parfaite.

    Yeaaaaah, les Flight, je m’attendais pas à les voir dans un top! Série préférée de tous les temps pour moi! Foux du fafa c’est un peu une de leurs chansons les moins bien, donc c’est dommage d’avoir commencé la série comme ça. Je vais pas en rajouter, parce que j’ai déjà dit beaucoup dessus quand j’ai posté mon top. Mais, oui, regardez les gens, regardez!

    Arrested Development, que dire si ce n’est vivement la saison 4 et qu’ils se plantent pas! *mais je vous remercie pas pour m’avoir mis la chanson Final Countdown dans la tête!* Pour le perso de George-Michael, ça se trouve c’est pas vraiment sa cousine biologique comme c’est quelque fois sous entendu dans la série – donc pas si dérangeant pour moi, ça me rappelle un peu l’histoire d’amour des Royal Tenenbaums pour le coup (enfin, si c’est pas vmt sa cousine biologique, hein, parce que oui, sinon c’est louche!) Je finirais par: « STEVE HOLT! »

    Scrubs :) Je l’aurais pas mis particulièrement dans mon top parce qu’il y a véritablement quelques saisons de trop, et je supportais plus à la longue la romance will they/won’t they de JD & Eliott, mais en même temps, il m’arrive régulièrement de sortir un épisode de mes dvds et de m’éclater devant. Par exemple celui qui rend hommage à Wizard of Oz qui est très réussit autant sur la comédie que sur la tendresse qui s’en dégage. Et puis merci à la série de m’avoir fait découvrir le super groupe Garfunkel & Oates.

    Par contre, moi j’ai jamais réussit à accrocher à Friends, je me rappelle que ma cousine était fan et du coup j’en avais vu pas mal, mais ça m’a jamais vraiment fait rire. Je m’attachais pas à un seul personnage, les romances m’intéressaient pas. Oh, pas si exceptionnel que ça d’avoir Sean Penn dans une série, il est dans un épisode de Viva La Bam avec son fils (quoi, oui, j’ai grandit avec Jackass & toute sa team, je l’assume!)

    Curb Your Enthusiasm (merde j’ai pas encore finie la dernière saison!) c’est tellement bien et j’arrive pas à comprendre pourquoi si peu de gens en parle, j’ai l’impression qu’elle est regardée (sinon, pourquoi autant de saisons?) mais j’arrive pas à trouver des gens autour de moi qui ne serait-ce que connaître. Mais oui, j’aime comment les choses retombent sur Larry sur les moments où il n’est pas forcement responsable. C’est quand même le gars le moins chanceux du monde.

    It’s always sunny et E&Down font partis de ces séries que j’ai envie de voir mais je manque de temps. Mais un jour, oui, je jetterais un coup d’œil. Mais je crois que je te bats Thibault (oui, je me permets de te tutoyer, zut alors) sur le nombre de comédies aimées (merci à des années d’insomnie!) – mais j’avoue le top animés sera plus difficile à faire pour moi.

    Par contre, je suis pas d’accord sur vmt le « les séries anglaises mal réalisées », c’est de moins en moins le cas – ex: The Trip – (et puis bcp moins d’argent qu’aux States, rien que sur la BBC parce que pas de diffusion de pub) et généralement moi je pense que l’humour anglais est plus intelligent (ou juste plus corrosif) que peut l’être l’humour américain (du moins, sur les networks.) Ou alors, je sais pas, je suis plus sensible à l’humour anglais (j’ai grandis avec les Monty Pythons, ceci pourrait expliquer cela).

    « Have you ever be told that you look like a llama? » Et je ferme ma gueule, mais en tout cas, beau boulot à vous et merci de faire des podcasts de qualité!

    1. Pour les séries anglaises « mal réalisées », ce n’était pas dirigés aux comédies mais aux séries cultes de Clément qui vénère Doctor Who et regarde Misfits. Juste une petite pique. The Trip (qu’on adore), Extras, Inbetweeners et autres sont très bons et auraient pu y être si on en avait pas déjà parlé (et si c’était un top 40).

      Et bizarrement c’était pareil pour moi au sujet de Ann et Tom dans Parks, je me disais « non mais comment une fille si somptueuse peut aller avec ce gars? » mais je pense qu’ils ont bien su gérer et justifier ça, avec ce côté un peu perdu de Ann, et surtout le fait qu’ils aient rompu très très rapidement (ce qui est assez génial dans l’épisode 1 de la nouvelle saison).

  2. Putain, rien que de vous en entendre parler, je me demande pourquoi j’ai pas mis arrested development en 1. J’étais mort de rire rien qu’en me rappelant des situations. Et le Dr Tobias Fünke, il est à la fois « analist » et « therapist », donc il est « anal-rapist ».
    J’adore Friends, j’suis fan, mais number one, je trouve ça un peu exagéré, mais bon.

    Sinon, dans vos Top séries, vous comptez en faire un SF ?

    1. On ne sait pas encore comment ranger tout ça, comédies et animation sont assez faciles à encadrer, mais le reste non. Je sais pas si on va faire comme les Emmys qui rangent toutes les séries sérieuses dans « drama » (scifi/action/horreur) ou si on développera des sous-catégories. A méditer.

  3. Haa ce top va me permettre de me mettre une bonne fois pour toutes à scrubs, the office, spaced…

    Thibault a cité entourage et je dois dire qu’elle aurait mérité une vraie place dans ce top. Qqun qui regarde entourage c’est forcément un type qui a bon goût. pour moi ! ;-) Les personnages sont tous attachants et drôles à tel point qu’avec la fin de la série, on demeure désemparé et fort triste. Bref voyez la !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s