[Auditeurs] Top 5 Séries (Animation)

Nous continuons la route des écrans de télévision pour vous proposer un top 5 aussi complexe que celui des séries comiques: le top des meilleures séries d’animation.

Qu’il s’agisse du dimanche soir de la Fox, des séries cultes MTV, de la japanimation, des super-héros en mode F3X ou des productions légendaires de la Warner, postez vos 5 séries d’animation préférées.

Vous avez jusqu’au dimanche 21 octobre à 16h!

22 réflexions sur “ [Auditeurs] Top 5 Séries (Animation) ”

  1. 5/il était une fois…la vie ^^
    4/wacky races (les fous du volant)
    3/Looney tunes (en général mais surtout ceux avec daffy duck)
    2/Cowboy bebop
    1/The Simpsons

  2. 1- Cowboy Bebop : Une BO de toute beauté qui s’adapte parfaitement à l’épisode. Un générique punchy, des personnages attachants. Un cocktail parfait.

    2- Archer : Un James Bond qui a perdu toute classe et un peu couillon. Très drôle.

    3- Young Avengers : La petite dernière de l’univers DC. Des épisodes dynamiques qui mélange action et problèmes d’ado, une gestion maline de l’immense stock de superhéros à disposition qui permet de rendre le truc totalement accessible même aux néophytes (enfin je crois)

    4- Avatar, la légende de Korra : J’ai longuement hésité avec la première série. Mais comme il fallait choisir, je donne la primer à la nouveauté et c’est si rare qu’une suite soit largement au niveau des attentes.

    5- Cobra : J’adorais quand j’étais gamin (je vous parle d’un temps). Et quand je me suis pris le coffret DVD bien des années après, le plaisir était inchangé. Un Bebel badass avec une BO terrible et un des méchants les plus effrayants de tous les temps avec l’Homme de verre. Et en plus, il y a de jolies filles toutes nues et tatouées.

  3. J’ai hâte d’entendre votre sélection, en attendant :

    1- Kemonozume, du Studio Madhouse et réalisée par Maasaki Yuasa (le génial réalisateur de l’ovni MindGame). Jamais je n’aurais eu l’impression de me trouver devant un chef d-oeuvre cinématographique et non pas « juste une série » que devant les quatre premiers épisodes. Bien que la série se tiennent sur son ensemble et puisse se voir comme un film, il y a quelques inégalités, dont un v entre mou au milieu avant un regain de niveau avec les derniers épisodes de plus en plus sombres et glauques. Kemonozume allie avec brio une histoire d’amour, une histoire de clan façon Yakuza, des monstres mangeurs d’humains, un détective géant et un singe maître en kung-fu. Avec poésie, humour et noirceur, un travail léché et expérimental (un plan séquence cadré sur la tête d’un personnage en mouvement dans une série animée… c’est pas tous les jours et ça fait du bien). J’espère vous motiver, ça mérite plus qu’un coup d’oeil.
    2- The Amazing World of Gumball, LA série de Cartoon Network. Direction artistique parfaite, une qualité exceptionnelle pour une série « pour enfant » qui me fait hurler de rire.
    3-Cowboy Bebop, réalisée par Shin’Ichiro Watanabe. Un classique. Une atmosphère vraiment prenante, bande originale de génie… Classe.
    4- Panty & Stocking, du studio Gainax et réalisée par Hiroyuki Imaishi. Du cartoon network à la japonaise avec deux adolescentes qui tuent des monstres grâce à leur culotte et collants qui se transforment en armes… Ça peu sonner peu vendeur mais série vraiment intéressante et jouissive sur la technique qui joue avec différents styles d’animation d’un excellent niveau et différents graphismes
    5- Déconne Man, du studio Je Suis Bien Content (Persépolis), parce que les séries d’animation ne sont pas toutes diffusées à la télévision. Et pas toujours très sérieuses.
    Et que Déconne Man c’est quand même du lourd.

  4. Je reviens sur ma liste que j’ai fait en 30 seconde la derniere fois a un arret de bus. Je developpe.
    5 Venture Bros : ce n’est pas mon anime preferé mais je voulais une serie Adult Swim a cette liste pour lui donner un coté destroy. Et c’est la meilleure serie Adult Swim, beaucoup mieux que Robo Chicken (je remercie encore Hororo de Kultur Breakdown de me l’avoir fait decouverte)
    4 Avatar une grande serie animée avec une mythologie grandiose des personnages attachants et bien ecrit etune tres bonne realisation. J’inclue aussi Legend of Korra, sa suite. (oui je triche, m’en fout, vous trichez tout le temps)
    3 Gargoyles les anges de la nuit; Une serie Disney des années 90 que peu de gens connaissent et trés inspiré du Batman de Bruce Timm. Un melange de fantastique, science fiction, magie, voyage dans le temps, legendes arthuriennes et Shakespeare. Coordonnéé entre autre par Greg Weisman le mec derriere Young Justice et Spectacular Spider-Man. Cette serie est un chef d’oeuvre d’animation que tout Geek doit voir. Malheusement introuvable en DVD zone 2 et Disney n’a pas tous sortie en zone 1. TELECHARGEZ LA ET REGARDEZ LA.
    2 Batman TAS, mais j’ai envie d’inclure l’univers animé dont il fait partie : Superman, Justice League et Batman Beyond. Ces 4 series sont deja geniales separemment, mais elles forment en tout une seule et meme histoire. JL est la suite directe de Batman et Superman; Batman Beyond se termine dans Justice League. Ma preference va quand meme a Superman qui montre bien que quand on sait l’utiliser ces un des meilleurs personnages des comics.
    1 Les Simpson : Loin devant tous les autres, souvent immités, jamais egalés. Les precurseurs. Sans Simpsons pas de South Park, pas de Seth MacFarlane.Et j’ai vu TOUS les épisodes!!! je ne trouve absolument pas qu’il y ait une baisse de qualitée. C’est une serie qui depassent largement son statut d’anime.
    J’ai pas mis de manga, je connais pas bien, mais Cowboy Beebop et Ghost in the Shell les 2 saisons ne sont pas loin. Ansi que the PowerPuff Girl et Samourai Jack
    Voila j’ai finit de vous prendre la tete.
    Bisou

  5. 1-) Batman TAS: Les réalisateurs ont fait un travail magnifique pour adapter les histories des comics et aussi ont créé un univers compréhensif pour les spectateurs plus jeunes ou que ne connait pas cet univers.

    2-) Harvey birdman attorney at law: Le cartoon network moque avec les animations de Hanna Barbara des années 80, comme Scooby-doo, Jetsons et autres.

    3-) Family Guy: C’est comme les Simpsons, mais avec un humeur beaucoup plus acide et ridicule.

    4-) The Simpsons: Maintenant n’est pas assez drôle comme à 5-10 années, mais quelque fois ils font des épisodes très intéressants, comme les spéciaux de Halloween

    5-) Tiny toons: J’ai grandi avec cette série et je l’aimais plus que les loony toons et les animaniacs. Les personnages étaient drôles spécialement Plucky Duck et il y avait beaucoup de références à films et séries.

  6. 1. Futurama : Tous les personnages sont cultes, mais mention spéciale au Dr.Zoidberg. Beaucoup d’épisodes géniaux et hilarants, j’en retiens 4 particuliers avec des scènes hilarantes très marquantes: le pilote, avec la scène ou Bender remet ses deux bras tombés par terre de manière inexplicable et Fry qui dit « J’ai pas compris comment t’as fait la » ; dans la saison 2 : « Histoires Formifables » avec le combat entre Bender géant et Zoidberg géant, et « La femme cryonique » avec ce dialogue hilarant entre Fry et son ex que je me repasse en boucle régulièrement. Et enfin dans la saison 3, le très touchant « Trèfle à 7 feuilles ».

    2. Les Simpson : beaucoup trop d’épisodes pour en citer, mais là encore tous les personnages sont cultes et hilarants. Le changement de doubleurs français dans les dernières saisons oblige à passer à la VO, et les épisodes sont un ton en dessous.

    3. Batman TAS : tous les souvenirs du dimanche matin à se lever à 8h pour regarder. Et quel générique

    4. GTO : Un prof pervers et violent mais au fond, Onizuka c’est un mec génial et tout le monde le sait.

    5. Xmen Evolution. Clairement la moins bonne série de mon top, pas revu d’épisodes depuis tellement longtemps, mais les lycéens mutants étaient géniaux, surtout diablo et spyke.

  7. 1/Les Tortues Ninja (souvenirs cultes, doublage immense, pizzas qui donnent faim)
    2/Minus et Cortex (culte et toujours aussi hilarant)
    3/Naruto (très bien adapté et inventif du début jusqu’à la fin)
    4/Gargoyles (j’ai vu qu’un autre l’avait mis et je me suis souvenu)
    5/Les Simpson (elle doit être dans le top auditeurs)

  8. 5. happy tree friends. ( c’est gore, c’est jouissif, c’est genial!)
    4. les aventure de tintin ( serie trés fidele a l’ambiance de la BD. sa tient en haleine, et sa se regarde toujours aussi bien meme des années après.
    3. code lyoko ( encore une serie française mais celle la je la trouve vraiment génial. je la met aussi un peu par nostalgie car c’était ma serie préféré quand j’étais gosse mais je trouve les scene sur lyoko trés bien faite ( surtout a partir de la saison 3) et cette serie a la qualité de se finir comme il faut. c’est a dire que il n’y a que 4 saison donc sa permet d’avoir une intrigue plutot cooérante tt au long de la série, et pas de partir en live petit a petit ( comme Dbz par exemple)
    2. death note ( jlai commencé la semaine derniere et je l’ai terminé aujourd’hui. c’est pour dire comment j’ai adorer cet serie! pour moi sa fait partie des plus grand scenario de tueur en serie. et a pour moi un des plus grand enqueteur que j’ai pu voir: L
    1. Les simpsons. j’en avais deja malencontresement parler lors de top 5 serie comique, mais je le redit: c’est la meilleur serie qui existe!!au niveau de l’humour elle a pas seulement amener south park et familly guy ( que je n’arrive pas a aimer car pour moi sa ressemble vraiment a du sous simpson) mais a pour moi bcp infuencer les comédie américaine actuelle.

    hésité a mettre futurama mais j’ai vu pas assez d’épisode ( 15 environs) pour pouvoir la mettre dans mon top.

  9. J’me lance
    5- Young Justice, bien que très prometteur, il n’en est qu’a sa deuxième saison, et si elle s’arrête comme une merde comme Wolverine et les X-Men qui laissait une nouvelle saison « âge of apocalypse » relativement intérresente, bref, Young Justice me parait une très bonne série d’avenir.
    4-Dragon Ball, bien qu’ayant bercé mon enfance avec son fabuleux générique d’Ariane, il s’est pris un méchant coup de vieux, mais que c’est bon les culottes d’Oolong et le petit puceau à la queue de singe
    3- South Park, aussi bien en vo quand vf.
    2-Nicky Larson, je ne m’en lasserai jamais
    1-Batman Tas et sa suite new batman, tellement dark, tellement magique, tellement bien.
    Voila, et nom de d’la, que c’est pas simple. il reste tellement d’autre bonnes séries d’anim.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s