Top 5 Films d’enfance

AGF: Top 5 Films d’enfance (165 min.)

Nicolas, Thibault et Ivan reviennent sur leur jeunesse et les films avec lesquels ils ont grandi.

Au programme, pas d’objectivité mais beaucoup d’animaux, d’effets-spéciaux ratés, de bruitages risibles, de réalisateurs méconnus, de doublage particulier et de Robin Williams.

Le top 5 des auditeurs est révélé en fin de podcast. Merci à tous!

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

2 réflexions sur “ Top 5 Films d’enfance ”

  1. Pour faire le top auditeur, je me suis dis que je regardais pas tellement les films quand j’étais petit. Mais en vous écoutant, on réalise que ces films on les a tous vu au moins une fois, que ce soit à la tv, à l’école ou dans un bus.

    Bref un top qui donne sacrément envie de les revoir (malgré le risque d’être déçu).

  2. Salut à tous,

    Félicitations pour votre podcast, votre érudition, votre enthousiasme, votre productivité et votre liberté de ton.

    J’ai en particulier bien aimé le top 5 des films d’enfance et en particulier la critique de ‘l’histoire sans fin’ je trouve ça sympa quand vous faites des blagues, des imitations bref quand vous vous lâchez et partez dans des délires (exemple imiter des personnages) .

    J’ai bien aimé aussi le top 5 des pires expériences, je trouve ça sympa de raconter le contexte dans lequel on voit un film.

    Pour le top 5 bad guy : Michael Madsen dans Reservoir dogs avait sa place dans la mesure où c’est un mauvais garçon ou sale type.
    Je pense que le protagoniste de l’histoire est le personnage joué par Tim Roth son plan est d’infiltrer une bande de voyous et les arrêter. Tous les autres personnages sont des antagonistes car ils lui sont opposés.

    Il y a d’autres podcast que j’ai moins aimés pour les raisons suivantes :

    Je trouve que de temps en temps on ne comprend pas assez bien pourquoi vous aimez ou pas un film.
    Ex : je comprends que ça puisse plaire mais moi je n’accroche pas
    OU
    J’adore ce film car c’est épique, la mise en scène est incroyable, les acteurs sont formidables, c’est culte oui mais pourquoi ?

    Sinon, Je trouve qu’encenser des films cultes ex : la liste de Schindler n’est pas nécessaire dans la mesure où je pense que ce podcast est écouté par des fans de cinéma qui auront donc apriori vu ces films et auront apriori un avis favorable.

    En revanche descendre des films cultes, soutenir des films décriés OU parler de films que vous aimez bien mais qui sont passés inaperçus présente à mon avis plus d’intérêt.

    Pour conclure, ce que j’aime dans votre podcast c’est quand vous êtes très personnels y compris quand vous racontez votre vie. J’aurai tendance à penser que ce qui est intéressant c’est de faire tout ce que ne font pas ou ne peuvent pas faire les podcast cinéma grand public exemple ‘le masque et la plume’. Je pense que ça serait sympa si vous parliez aussi de vos expériences dans la réalisation.

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s