AGF: Notre Année 2012

AGF: Notre Année 2012 (145 min.)

Avant de commencer un mois de janvier qui s’annonce épique, toute l’équipe s’est réunie pour offrir leurs différents points de vue sur l’année cinématographique 2012.

Thibault, Nicolas, Clément et Ivan partagent tops 5, flops 5, déceptions, films sous-estimés, films surestimés, évènements marquants.

Une sorte de grande rétrospective pour offrir le meilleur départ possible à Clément, qui signe ici sa dernière émission en tant que chroniqueur. L’épisode finit par ses « adieux » et nos projets futurs.

Merci à tous pour l’année 2012, vos tops 5 auditeurs ainsi que votre soutien hebdomadaire.

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

3 réflexions sur “ AGF: Notre Année 2012 ”

  1. Mais qui va nous parlez maintenant des livres sur lesquels sont basés les films? :D

    Chouette émission, c’est pas mal la dernière demi-heure ou vous parlez de tout et de rien.

    SInon, Vive 2013 avec Lincoln, This is the end, Les misérables, The master…

  2. On m’a mis un couteau sous la gorge pour que je vienne commenter, alors me voilà.
    De très bons tops les gars! Entièrement d’accord avec vous sur Moonrise Kingdom, Tinker Tailor Soldier Spy, Looper (gamin le plus flippant de l’année.) Et puis sur les flops: Mirror Mirror, alalala, ben on est deux à l’avoir mis dans nos flop et pfou ce film! Et Cronenberg, quand je pense que Videodrome et The Fly sont des films que j’adule, comment ne pas être déçue par Cosmopolis? Bon après, j’ai vu pire cette année donc pour moi c’est pas rentré dans le top 5 flop mais pfiou, ça m’a fait de la peine de voir ça parce que voilà, Cronenberg est capable de tellement de bonnes choses. Ah, Anonymous, oui Ivan tu es le seul à aller voir ça au ciné (moi j’vais pas payer 8euros pour aller voir un Roland Emmerich, faut pas abuser!) mais vous êtes 2 à avoir eu le courage de tenir jusqu’au bout, ça mérite mon respect. Twixt a été une expérience douloureuse pour moi aussi, j’ai même fait une chose que je fais jamais: j’ai mis pause au milieu du film et je suis allée fumer une clope, j’en pouvais plus, alors que quand je regarde un film je ne fais jamais de pause, je déteste voir un film en plusieurs fois, mais là c’était trop. Et puis Allan Poe doit se retourner dans sa tombe! C’est honteux, je me suis demandée, est-ce supposé être un hommage à ce grand auteur? Ça ne lui rend tellement pas honneur, c’est lamentable.
    (Je comptais aller voir Le Monde de Charlie mais je vais garder mes 6e dans le porte-monnaie vu ce qui Nicolas en dit.)

    Par contre moi j’ai été un peu déçue par 5 Year Engagement – oui, Segel, Pratt, & cie sont hilarants mais j’ai trouvé la fin un peu (et je déteste cette expression mais c’est pas grave) « over the top » Je m’attendais à une grosse bonne comédie, alors je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là, mais ça m’a juste déçu et le film est peut-être un peu trop rom-com au dépend de la comédie parfois…

    ParaNorman et The Pirates (il fallait me voir toute émue quand « I’m not crying » retenti) ont été de bons films d’animations, je suis d’accord avec vous.
    Et oui les films d’horreurs cette année ça n’a pas été intéressant. Depuis quelques années déjà hélas…
    Super année comédie pour moi. J’ai adoré 21 Jump Street (et je comprends pas pourquoi tout le monde conchie ce film), pareil pour The Watch. Seeking a Friend For the End of the World a été un très très bonne surprise aussi, tout comme Wanderlust! Par contre, That’s My Boy c’est pas autorisé ce genre de truc, y’avait Andy Samberg pour le plaisir de mes yeux mais l’intérêt du film s’arrêtait là.
    J’avoue que j’ai été super surprise par Lawless, je m’attendais pas à grand chose (Shia moi j’y croyais pas et puis il m’a convaincu) La Part des Anges était pas mal aussi (bon, je lui préfère quand même Looking for Eric de ses films récents.)

    Sur les films que vous jugez surestimés: Cabin in the Woods, je m’attendais un énorme merde (non mais je me méfies avec les films d’horreur dont tout le monde parle) alors du coup, j’ai été un peu surprise en bien, pas de là à dire « c’est génial! » mais « c’est mieux que ce à quoi je m’attendais! »
    Et puis OOOOH, moi je suis pas une bobo riche parisienne (non, je suis pauvre et je vis à la campagne hein!) et j’ai bien aimé Bellflower. (bon après j’ai expliqué mon avis quand j’ai posté mon top)
    J’avoue que petite déception 2 Days In New York. Quand j’ai su qu’Adam Goldberg serait pas là, je me suis dit « arf » puis on a annoncé Chris Rock et je me suis dit que ça pouvait le faire, mais finalement ouais, loin du niveau du 1er.

    Bon et moi je me permets de faire une liste des films que j’attends pour l’année à venir: This Is 40 (y’en a un qui a pas su attendre la sortie au ciné à c’que j’vois hum hum!), This Is The End (meilleur casting de l’année, moi j’le prédit!), The Master (je sais pas si mon petit cœur y est préparé), Only God Forgives (même si avec Winding Refn on sait jamais hein), 7 Psychopates, Promised Land, Stoker, The World’s End, Spring Breakers (des jeunes de chez Disney dans un film d’Harmony Korine? je sais pas ce que ça peut donner mais je veux voir ça!), The Place Beyond The Pines (2013 sera encore une année à Ryan Gosling chic chic!), Warm Bodies, The Grandmasters (WKW! WKW! Ah putain, le petit Wong me manque.), le prochain James Gray (sauf que: Marion Cotillard. Y’en a marre, va pourrir les films de mauvais réalisateurs.), le nouveau Coen aussi (s’il sort bien en décembre, d’ici là, la date peut changer) et le Kim Jee-Woon qui me fait très très peur! J’aimerais dire que j’attends le Gondry mais le casting me fait déjà faire la grimace.

    Enfin, bonne continuation à Clément! (la phrase toute faite et un peu moche mais je ne sais trop quoi dire d’autre.)
    30euros le train? Ça fait longtemps que t’as pas pris le train Mr. Ivan hein!
    Hey c’est pas cool, j’ai dit que je serais sympa et que je proposerais pas de comédies musicales (moi je voulais proposer des films que j’aimais bien en plus, pas forcement des navets qui dure 3h avec des canards ou Costner)
    Bref, bon courage pour l’année à venir niveau podcast, continuez sur votre lancée (vous êtes le seul podcast ciné qui ne se cantonne pas qu’aux films dit « geek » et ça fait plaisir.), arrêtez avec les Jean-Jacques Annaud là, ça suffit (!!!), et puis une saison 3 du Leonard Maltin (où cette fois, peut-être que Thibault ne piquera pas des catégories et des films au Doug Loves Movies – ouais ouais, j’ai remarqué moi!) et puis voilà, merde comme on dit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s