AGF: Notre Semaine 51

AGF: Notre Semaine 51 (102 min.)

La première semaine de l’année est l’occasion d’improviser des discussions autour des cérémonies (avant notre émission spéciale fin février) et de revenir un peu sur la polémique « cinéma français ».

Thibault a une semaine en « m »: MANIAC de Frank Khalfoun, le documentaire MANSOME de Morgan Spurlock, et en exclusivité LA MARQUE DES ANGES de Sylvain White (sortie courant 2013).

Ivan est plutôt surpris par DREDD et LA STRATÉGIE DE LA POUSSETTE.

La nouvelle formule de Construire le titre vous permet de proposer, quand vous voulez, des films à assigner pour qu’on les aborde dans le podcast. Qu’ils soient mauvais ou bons, les chroniqueurs prendront en compte vos suggestions et les utiliseront pour faire du mal (ou du grand bien) aux autres.

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

7 réflexions sur “ AGF: Notre Semaine 51 ”

  1. Ahh je me suis bien marré!
    Il se trouve que j’ai vu tous les films dont vous avez parlé (à part le docu et la marque des archanges), dans ma stratégie de voir tous les films de 2013 ;-)
    et je suis d’accord avec vous sur tous les films!

    Ivan, je te laisse Charlotte Lebon avec difficultés, parce que je l’aime beaucoup aussi…je prends Nora de Maniac ;-)

    Sinon, première 1/2h passionnante, j’aurais aimé toute une émission sur ce sujet…à méditer!

  2. ah moi j’ai plusieur idée de fiilm a imposer ( c’est que des mauvais film par contre car je n’ai pas forcément d’idée de bon film que vous n’ayez pas vu): deja j’aimerai mettre mes 2 premier flops de cet année: associé contre le crime ( je sais pas si un de vous l’a vu mais absulument que vous en parliez car c’est assez incroyable de voir un film aussi mauvais avec autant de faute de gout)et le dema de fer. je pense que au moins l’un de vous ne l’a pas vu.
    après j’aimerai que vous parliez de devil ( je sais que au moins thibault l’a vu et avait aimé ( oui thibault je regarde ton ancien blog sur my space^^) mais pour moi c’est un trés mauvais film)
    et il y a aussi lucky luke de james huth ( si vous ne l’avez pas tous vu)
    et se me ferait rire que vous vous parliez de la trilogie super noel ( qui presque tous des plaisir coupable ^^)

    1. Je vais te donner mes réponses personnelles.

      Associés contre le crime j’avais lu ton résumé du film dans le flop, personnellement je n’ai jamais vu un épisode de cette trilogie donc ça me donne une excuse pour ne jamais le voir.

      La Dame de Fer j’étais allé le voir au cinéma, sans trouver ça bien, ce n’est pas non plus abominable pour moi, rien que pour Meryl qui est quand même assez marrante. Mais bon, je n’ai pas aimé du tout, et les scènes de conversations fantasmées sont hallucinantes.

      Devil c’est une très bonne série B, je le maintiens! On l’abordera peut-être si on fait une filmo Shyamalan.

      Quant à Lucky Luke et Super Noël, ça peut donner de méchantes punitions. Même si j’avoue que même moi, fan de la Course au Jouet, j’ai revu les deux premiers Super Noël et j’ai trouvé ça horrible. Mais bon, en plaisirs coupables, pourquoi pas (même le 3? Santa vs. Frost?).

  3. non c’est vrai que santa vs frost est abominable ( je ne l’est meme pas vu en entier) super noel ( le 1er) est un plaisir coupable meme si franchement il y a quelque truc que je defend dans le film. ( j’ ai repensé a cette saga car je les ai tous reregardé pour noel ^^ )

  4. Je ne dis pas que vous trichez à « Construire le titre », mais il y a parfois certaines subtilités qui m’échappent. Hot Fuzz – Zoolander je ne comprends pas. Pour moi ça sous entend qu’on peut se servir de la dernière lettre. Zoolander – Robocop – Peter Pan… On en finirait plus.
    Peu importe, je reste un fidèle même si je déplore le départ de Clément qui me semblait être le seul à avoir des gouts et un sens critique un peu différents des 3 autres chroniqueurs (vous devez admettre que sinon vous êtes un peu des clones ^^).
    Bonne année et vivement le prochain Top 5 !

    1. Les règles du jeu ne sont pas très définies, il faut juste qu’à l’arrivée, l’enchaînement se fasse naturellement. Parfois c’est des syllabes, parfois des lettres, mais du moment que quand on le lit ça fait naturel…après, ils galèrent autant que nous dans le podcast de Doug Benson, donc on improvise.

      Et oui, on est trois à avoir des goûts parfois très similaires (la preuve avec cette semaine), mais bon, on essaie d’avoir plus de guests et de rester argumentés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s