AGF: Notre Semaine 53

AGF: Notre Semaine 53 (70 min.)

Une semaine sous le signe de la maturité pour Thibault et Nicolas.

Le premier vous présente HITCHCOCK, SILVER LININGS PLAYBOOK et THE QUEEN OF VERSAILLES.

Le second vous parle de AMERICAN SPLENDOR, BLANCANIEVES et SEVEN PSYCHOPATHS.

Maintenant que les bons films sont de la partie, que va t-il se passer dans le Construire le titre?

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

3 réflexions sur “ AGF: Notre Semaine 53 ”

  1. Je suis en pleine forme oh !
    Ba alors mon ptit Thibault, on confond Vera Miles et Janet Leigh durant toute la critique de Hitchcock… Bref je comprends ton énervement sans le rejoindre entièrement, le film c’est de la grosse merde mais je l’ai déjà oublié mais ça m’arrive de m’énerver comme ça sur des bouses, et c’est vrai que c’est révoltant de faire ce genre de films de merde alors que le sujet peut être passionnant.
    Après sur Seven Psychopaths, j’ai beaucoup aimé sans être aussi enchanté que vous, c’est très drôle, très bien écrit, très bien réalisé et très bien joué mais le film, comme le dit Thibault, s’impose lui-même ses limites par son sujet et sa mise en abyme, et ce n’est pas parce qu’on critique les erreurs qu’on peut se permettre de les faire du coup mais bon ça reste très mineur. Le casting est très impressionnant et je déplore la distribution et l’exploitation française de ce film qui reste très très bon !
    Et Nico, t’as rien compris, moi je suis d’accord avec Thibault, Sam Rockwell ment à Walken pour éviter que celui-ci remette toute sa vie en question parce qu’il est super sympa et j’ai trouvé ce mensonge ultra touchant donc Nicolas t’es con. Et t’es vraiment nul à Contruire le Titre…

  2. toujours aucun film que j’ai vu…. mais pour silver linings playbook et 7 psychopathe sa ne serait tarder. hitchcock j’irai peut etre le voir par curiosité, mais en effet s’a l’air d’être sans intérêt. ( en plus sa me fait marrer de voir le film nommer dans meilleur maquillage alors que je trouve que Hopkins ne ressemble en rien a Hitchcock physiquement.

    sinon il est possible que vous aucun de vous ne l’est vu mais recemment j’ai vu le film  » la vierge, les coptes, et moi » que j’aimerai vous conseiller ( et que j’aimerai que vous imposiez si l’un d’entre vous l’a vu) car sa été un véritable coup de coeur.
    et en mauvais film j’ai envi de proposer  » promenons nous dans les bois »

    sinon je suis content que l’on choisisse un film que j’ai proposé^^. et thibault en effet si vous parliez de classique a chaque émission sa n’aurait pas d’interet mais je trouve sa sympa de parler de grand film de grand film de temps en temps ( comme vous l’avez fait il n’y a pas longtemps avec le guépard) et en profitez pour rappelez aux cinéphiles ayant pas encore vu ces films de les voir immédiatement ^^

  3. Emission parfaite où vous avez spoilé le seul film que j’avais déjà vu. Et donc, j’apporte mon opinion au débat. Je pense que Sam Rockwell ment à Christopher Walken dans cette scène. Il est beaucoup trop hésitant et il me semble qu’au moment, où Walken a ses visions, il s’est éloigné du camp et qu’au même moment, Rockwell est en train de faire exploser la voiture. Donc, je rejoins l’avis de Thibault.

    Par contre, entièrement d’accord avec vous, le film est excellent et une très bonne surprise car totalement différent de In Bruges que j’avais aussi aimé. Mais ça fait plaisir de voir que le réalisateur ne se répète pas. Sinon, je fais partie des boulets qui trouvent quand même que le film a des ressemblances avec les Tarantino (même si je n’utiliserai pas le terme de sous-Tarantino, car il n’y a rien de médiocre dans ce film). On retrouve les dialogues ciselés, les personnages décalés, les ruptures dans la continuité temporelle, une maîtrise de la tension, de l’alternance des moments fous, drôles et triste (la scène à l’hôpital est exceptionnelle). Après, ils n’ont évidemment pas la même façon de réaliser, mais je pense que la comparaison n’est pas totalement stupide.

    Sinon, vous avez encore augmenter mon impatience à voir Happiness Therapy quand il sortira enfin en Belgique.

    Et oui Thibault, tu peux continuer à nous parler de documentaire. Car même si je n’ai pas toujours le temps de les voir, je les garde toujours dans un coin pour les regarder plus tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s