AGF: Lincoln

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/02/agf-lincoln.mp3%5D

AGF: Lincoln (59 min.)

Un nouveau Spielberg est toujours un évènement, et c’est donc avec excitation que Thibault, Nicolas et Ivan se lancent dans une critique de LINCOLN.

Un an après WAR HORSE, Spielberg a livré un projet de longue date qui a été de nombreuses fois reportés avant de devenir un film sur le 13ème amendement et la fin de la guerre de Sécession. Ils abordent donc le casting impressionnant, ce qu’ils aiment ou pas dans le film, et procèdent ensuite à un découpage des différentes facettes de Lincoln (Maison Blanche, chambre des représentants, armée).

Un épisode réservé à ceux qui ont vu le film!

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

Une réflexion sur “ AGF: Lincoln ”

  1. Je retiendrais cette phrase d’Ivan « la guerre c’est jamais cool. » (un vrai pédestre ce petit.)
    Pour ma part, j’ai bien aimé que le film se base que sur une seule partie de la vie de Lincoln. Parce qu’effectivement comme vous le soulignez, ça permet aussi d’en voir plus sur les personnages secondaires. Entre Tommy Lee exceptionnel et Lee Pace (je savais même pas qu’il était dans le film, alors j’ai fait ma surprised face), y’a pas à dire, les acteurs et interprétations sont formidables, y’a rien à redire là dessus. Après dire que c’est la meilleure performance de Daniel Day Lewis, j’irais pas jusque là parce que There Will Be Blood quoi.
    Mais oui, j’ai eu du mal à m’immerger totalement dans le film. Après, je ne l’ai vu qu’une fois et c’est peut-être ce genre de film qui murit mieux au revisionnage. Mais je doit être d’accord avec certains apparemment parce que oui j’ai trouvé la réalisation peut-être un peu trop classique à mon goût. Ça veut pas dire que c’est mal réalisé ou que l’académisme est forcement mauvais mais j’sais pas, il m’a manqué le petit rien qui m’a fait me dire « c’est un chef d’œuvre », c’est effectivement un bon film, après est-ce que j’aurais envie de le revoir tous les 2 mois, je ne crois pas. Mais je ne peux pas non plus nier que le film a des qualités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s