AGF: Notre Semaine 54

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/02/agf-notre-semaine-54.mp3%5D

AGF: Notre Semaine 54 (100 min.)

Le trio infernal se retrouve pour une semaine de nouveautés et de débat.

Thibault commence avec FLIGHT de Robert Zemeckis, ANTIVIRAL de Brandon Cronenberg et le documentaire UNDEFEATED.

Nicolas aborde MARATHON MAN et PASSION de Brian De Palma.

Ivan finit par GAMBIT, HÔTEL TRANSYLVANIE et LES MISÉRABLES.

Un classique en engendra un autre dans le Construire le titre de fin.

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

5 réflexions sur “ AGF: Notre Semaine 54 ”

  1. Salut Any Given Film.
    Parfois, vous faîtes une émission spéciale sur un film (TDKR, Skyfall, etc…).
    Et c’est des films que vous considerez comme des chefs-d’oeuvres (TDKR) ou que vous appréciez beaucoup (MI Ghost Protocol).
    Pourquoi ne pas faire une spéciale sur un film mauvais ou moyen (je sors de Die Hard 5 d’où cette idée) et énoncer ce qui ne va pas et éventuellement « proposer » autre chose.
    Autant je vous trouve intéressant lorsque vous discutez de films que vous appréciez, autant je trouve vos arguments un peu léger (« c’est de la merde », « les CGI sont nuls ») lorsque les films sont « moyens ».

    1. On décide des films que l’on va aborder avant de les avoir vu, en se basant uniquement sur la période (si y a beaucoup de films qui sortent ou non) ou sur nos attentes. Je t’avouerai qu’on a pensé à faire une émission Life of Pi ou Les Misérables mais forcément quand on voit les films, on a pas vraiment envie d’en discuter pendant plus d’une demi-heure – donc on le fait dans une semaine. Pourquoi s’acharner ou passer du temps sur un film que l’on a envie d’oublier? Surtout que faire une émission où on a tous détesté un film serait insupportable.

      Après, si on a des avis qui divergent ou que ce sont des films que l’on attend, on le fera (et on l’a beaucoup fait, Hugo/Avengers/Dragon Tattoo et même Sherlock Holmes ou MI4). Il y a par exemple OZ ou Oblivion qui pourront faire de bonnes émission spéciales si on a des choses à dire.

      Par contre je ne suis pas d’accord quant à ton résumé de nos argumentaires, c’était le cas à nos débuts mais on essaie d’argumenter au maximum et d’aller au-delà du « c’est de la merde » (et c’est pas parce que cette phrase revient qu’on a aucun argument). C’est aussi pour ça que l’on ne parle pas de tous les films que l’on aime pas. J’ai l’impression qu’on essaie d’énoncer tout ce qu’on a détesté ou trouvé abuser, que ça soit dans la mise en scène ou le scénario (je pense à Passion ou les Miz dans le cas présent).

      Et Die Hard 5 sera abordé dans un épisode spécial.

      1. Merci pour la réponse (et la rapidité). J’écouterai bien plus attentivement vos arguments sur les films « moyens » (« you’re been watch »).
        Allez, continuez comme ça les gars, vous me faîtes bien marrer.

  2. Et un Top 5 Comédies Musicales ?
    Non, je déconne.
    Je pourrais même pas participer, ma seule expérience dans le domaine étant Sweeny Todd… que j’ai arrêté quand j’ai compris qu’ils chantait pendant tout le film. En plus du Burton….

    Sinon, bonne semaine. Et bonne partie de CLT.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s