AGF: Cérémonies 2013

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/03/agf-ceremonies-2013.mp3%5D

AGF: Cérémonies 2013 (46 min.)

Sans trop savoir si c’est une bonne idée, Thibault, Nicolas et Ivan reviennent sur les cérémonies 2013 qui ont récompensé le meilleur (ou le pire) du cinéma de 2012.

Entre deux « chiantissimes » et quelques insultes, ils passent au crible les résultats des Césars, Oscars, Razzies et Golden Globes en parlant des nommés, des oubliés et des injustices.

C’est pas souvent argumenté mais ça vient du cœur.

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

4 réflexions sur “ AGF: Cérémonies 2013 ”

  1. Faites comme moi: ne regardez pas toutes ces cérémonies, c’est juste bon à vous énervez tout seul pour rien!
    J’avoue que là ces derniers temps Anne Hathaway elle en fait trop. A la base je l’aimais pas (ses premiers films étaient pourris quand même), après j’ai changé d’avis avec Rachel Getting Married mais là, avec les Mis elle en fait trop! Elle joue même pas si bien que ça dedans d’ailleurs (en même temps, voilà, personne ne peut bien jouer dans cette merde faut dire.) Mais j’suis contente de pas avoir eue à supporter les chansons de ce film en regardant les Oscars.
    Mais bon sérieusement, je viens cracher sur Life of Pi. Parce qu’outre son aspect visuel affreux, l’histoire pue le message de religion le plus pourri du monde (oh jamais, jamais, je ne lirais ce livre!) Dieu est partout, Dieu est amour, Dieu m’emmerde (oui, je ne respecte rien) Ça suffit de faire des histoire comme ça, on est plus en 1900 quoi parce que « and so it goes with God » alors que le mec il vient de vivre un truc horrible, s’te plait, c’est pas crédible. Et en plus, mais que c’est laid visuellement. Ce film m’énerve! Tout autant que les Mis, je suis d’accord avec vous les mecs, crachez sur ces films.

    Je retiendrais cette phrase de Nicolas: (oui c’est devenu un gimmick) « est-ce que Emmanuelle Riva a conscience de ce qu’elle fait?! »

  2. Non, non, continuez à regarder ! Comme ça j’ai pas à m’embêter à le faire, je me contente de vous écouter en me disant que j’ai bien fait de m’épargner ça.

  3. je vais aussi en rajouter une couche sur life of pi:
    c’est un mauvais film. ce film est mauvais d’abord a cause de cette introduction de trois minutes où on voit que des animaux mal fait. et pas que l’éléphant, tout les animaux de la scène.
    ensuite, et sa ce n’est pas un scoop: c’est extrêmement laid! un moment j’ai cru que j’étais dans un mauvais documentaire animalier sur france 5.
    faut aussi signaler que l’acteur qui joue pi est très mauvais ( il passe sont temps a pousser des cris)
    et aussi comme le dis Alisea, le message religieux est très chiant. c’est aussi surtout que ce message n’importe rien a l’intrigue ( c’est pour sa que j’aurai aimé que Jeunet fasse le film car il aurait préféré enlever ce le cotés religieux)
    et aussi parlons de la photos. bon toute ces couleur étrange m’ont fortement déplu, mais c’est pas pire que la photo moche et ultra fade que l’on voit pendant les 3 premiers quart d’heures du film. ( qui sont d’ailleurs les pires moments du film tellement on se fait chier)
    après j’ai trouvé quelques bonnes choses. Richard Parker contre toute mes attente, je l’ai trouvé plutôt bien fait. et puis je doit avoué que les 10 dernières minute m’on plus. j’ai bien aimé le twist final, que j’ai trouvé plutôt intelligent comparé au reste du film. ( mais d’un coté ce twist nous fait dire pourquoi le personnage de Depardieu n’est pas plus présent. car si on montre son coté méchant que par une scène ou il refuse de donner un plat végétariens, c’est un peu ridicule)
    (j’ai un peu spoiler mais c’est pas grave)

    bon enfin bref c’est un mauvais film. Amour je ne l’est pas encore vu, mais moi j’ai encore de l’espoir. il est possible que j’aime le film, car le sujet m’intéresse et j’aime beaucoup Hanneke.

    et en fait avez vous aimez Camille redouble?

    1. Comme vous le dites, le message religieux est extrêmement irritant. Moi ce n’est pas tant sa présence qui me gêne, c’est le fait que littéralement le scénariste à travers son personnage dit « Je vais vous raconter une histoire qui vous fera croire en Dieu » à son interlocuteur (donc le spectateur), SAUF qu’il raconte une histoire inventée de toute pièce. C’est facile de nous faire croire en Dieu puisqu’il peut faire ce qu’il veut au sein de son récit, comme un rayon de soleil pour symboliser l’espoir ou un rêve fantasmagorique qui ressemble à du Gaspar Noé qui a mangé trop de sushis. C’est pas comme-ci c’était une histoire vraie ou un récit réaliste, c’est un fantasme total, donc je ne vois pas en quoi son histoire aberrante va nous faire croire en Dieu (je fais référence uniquement au film et pas au livre que je n’ai pas lu mais qui marque apparemment beaucoup plus les esprits).

      Pour Camille Redouble je vais parler pour moi, je l’ai vu et plutôt bien aimé malgré quelques grosses faiblesses visuelles (le film est laid) et un rythme pas assez soutenu dans la deuxième partie. Mais je trouve le casting et les quelques rebondissements très marrants. Sauf quand on apprend que New Slangs des Shins existait dans les années 80.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s