AGF: Saga Die Hard

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/03/agf-saga-die-hard.mp3%5D

AGF: Saga Die Hard (187 min.)
Guest: Jérôme aka Evilashymetrie

180 minutes pour mourir en enfer avec les mésaventures de John McClane vues par Thibault, Ivan, Nicolas et notre invité prestigieux Jérôme aka Evilashymetrie de PODSAC.

Les quatre aventuriers reviennent rapidement sur la genèse McClane avant de donner leurs avis et d’analyser les cinq volets: PIEGE DE CRISTAL, 58 MINUTES POUR VIVRE, UNE JOURNÉE EN ENFER, RETOUR EN ENFER et BELLE JOURNÉE POUR MOURIR.

Le consensus est rapidement crée sur les bons et mauvais épisodes, mais les discussions s’élargissent aussi autour de la mise en scène de McTiernan, le personnage de McClane, les tournages, les défauts, leurs passages préférés, les plaisirs coupables, les répliques cultes, les seconds rôles et bien plus encore. Ils passent aussi un quart d’heure à tenter comprendre le plan du méchant du 5ème épisode.

Un épisode réservé à ceux qui ont vu les films et sont prêts à passer une écoute  en enfer.

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

4 réflexions sur “ AGF: Saga Die Hard ”

  1. Bravo les gars pour le pod « Die Hard ». La trilogie Die Hard » est ma trilogie culte. Die Hard est longteps resté mon film culte d’action (jusqu’à Die Hard 3!).
    Je vous trouve un peu sévère avec Die Hard 2. Je m’enflamme un peu en le classant dans mon top 10 des films d’actions mais en étant neutre, cela reste un bon film. Le problème est qu’il se place entre 2 chefs-d’oeuvres du fil d’action. Bref.
    Pour info, je voulais définir les « Die Hard like » (ou « Die Hard movies »): films avec un héros ordinaire (ou presque car Casey Ryback est quand même un ancien commando même s’il est cuistot now) dans un lieu plus ou moins fermé (avion, bateau, ville?) face à une bande de preneurs d’otages.
    Quelques exemples:
    -Piège en haute mer, Piège à grande vitesse, Passager 57, Mort Subite, Rock, Les Ailes de l’enfer, Speed, Speed 2, Air Force One, Ultime Decision, le Flic de Beverly Hills 3, Cliffhanger, L’Ecole des héros…
    Ce genre a malheureusement succombé au 11 septembre et aux super-héros DC/Marvel.
    J’en suis à la moitié de votre pod. Je reviendrais sûrement laisser un 2nd commentaire quand j’aurais tout écouter.
    Vive McTiernan.

  2. Ca y est , j’ai fini le podcast.
    Pour Die Hard 4, je m’attendais que le film se fasse descendre et ce n’est pas le cas. Comme vous, je lui trouve certaines qualités (les seconds couteaux du Bad Guy, la voiture dans la cage d’ascenseur…)
    Pour Die Hard 5, je le place au même niveau que Speed 2, c’est dire le niveau…
    Vivement « La Chute de la Maison Blanche » et « White House » pour oublier Die Hard 5?
    Encore Bravo pour ce Pod.

  3. Un peu le même ressenti que vous sur les différents opus de la série. Le premier est clairement au dessus du lot. J’ai longtemps aimé le second, jusqu’à ce que je l’enchaîne à la suite du 1 et j’ai pu voir le fossé entre les deux. Le troisième me plait énormément dans toute sa partie Simon says, mais à partir du passage dans l’aqueduc, je perds pas mal d’intérêt pour l’histoire qui perd en nervosité à mon goût. Enfin le quatrième, je l’ai vu une fois en salle et n’en garde plus beaucoup de souvenir sauf celui d’une énorme déception. Et finalement, le dernier, je le boycotte. Je préfère ne plus voir de John McClane que de cautionner ça.

    Sinon dans l’ensemble, le podcast était bien structuré avec pas mal d’infos (Merci pour l’avis sur les Blu-Ray) et un guest de talent. Et je n’avais qu’une envie à l’écoute de l’émission, c’était de me refaire Piège de Cristal le plus vite possible.

  4. Je sors de La Chute de la maison blanche, c’est le même niveau que Die Hard 5, c’est dire. Je crois que les simples « bons » films d’actions se font rares. Le dernier en date était MI4. Wait And See.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s