AGF: This is 40

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/03/agf-this-is-40.mp3%5D

AGF: This is 40 (75 min.)

Le quatrième film de Judd Apatow (et suite de KNOCKED UP) était l’occasion pour Thibault, Ivan et Nicolas de revenir sur ce qu’ils aiment chez le réalisateur, pourquoi ses scripts les touchent, et en quoi ses personnages sont proches de nous.

Ils abordent donc tous les éléments importants de THIS IS 40 et du cinéma Apatow: le casting, l’équipe technique de plus en plus affûtée, la longueur de ses films, les problèmes de couple et l’entourage des deux protagonistes.

Un épisode réservé à ceux qui ont vu le film.

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

2 réflexions sur “ AGF: This is 40 ”

  1. Un réel plaisir pour vous avoir écouter sur ce petit bijou.
    Pour en revenir sur la longueur de ses films je suis le premier à râler et en même temps j’ai toujours du mal à quitter ses personnages à la fin. C’est ce que j’aime chez lui.
    J’adore les 4 métrages et je suis d’avis (comme Thibaut) que Funny People et le plus intéressant par sa construction et son ton. Mais j’ai eu un gros faible pour This is 40 que j’ai déjà préco en BR Us ;)
    J’adore revoir ses films car comme vous l’avez souligner la 2ème lecture et très enrichissante. On rit, on s’émeut, on ressent d’autres choses. Pour moi c’est l’auteur le plus attachant de cette génération de comédie us. J’ai déjà hâte de son prochain long. Et côté production j’adore tous ce qu’il touche comme Girls (sa série qu’il chouchoute de Lena Dunham) .

    Merci pour ce podcast très agréable et instructif n’hésitez pas à me communiquer vos dernières comédies dans ce message ^^

  2. Bon alors j’ai l’impression de devoir argumenter ici…
    ;-)
    Je dois avouer que j’ai aimé les 2 derniers films d’Apatow, alors que je n’avais pas du tout aimé les 2 premiers.

    Pourquoi?
    Tout simplement parce que je trouve que les gags sont très convenus, les situations quelconques et parce que ces deux films ne m’ont pas fait rire du tout.
    De plus, je trouve leur durée excessive, le fait que je n’accroche pas aux personnalités des héros renforce cette sensation de longueur et d’ennui que cela implique.
    En outre, je n’apprécie pas du tout le jeu de Seth Rogen, que je trouve pataud, peu expressif et mou. Je n’ai jamais été emballé par ses prestations.

    Cela dit, j’ai apprécié une production Apatow, Superbad, film qui m’a plu par la justesse de ses personnages et par le fait qu’on s’éloigne des gros gags un peu lourds et beauf, qui représentent selon moi le contexte de 40 ans toujours puceau et Knocked-Up.

    Avec Funny People, j’ai découvert une histoire plus travaillée, des personnages plus fins et plus intéressants et j’ai surtout enfin apprécié plusieurs répliques, qui tombaient beaucoup moins dans la facilité que celles des films précédents.

    This is 40 m’a plu, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un très bon film.
    Je pense avoir argumenté sur les éléments que j’ai aimé et ceux que j’ai moins aimé dans ma critique sur mon blog.

    Voilà, je ne partage donc pas votre enthousiasme pour Apatow, mais j’ai tout de même trouvé plutôt bons ses 2 derniers films.
    Ce qui porte le total de films appréciés à 50%. Pas si mal déjà, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s