Posez vos questions à Florent-Emilio Siri

Cela fait plus d’un an qu’on l’avait annoncée, et nous voilà enfin très proches de ce rêve devenu réalité: nous allons interviewer le réalisateur Florent-Emilio Siri.

Au cours de cette discussion, nous espérons revenir sur ses influences, analyser ses films (de UNE MINUTE DE SILENCE à CLOCLO en passant par NID DE GUÊPES, OTAGE et L’ENNEMI INTIME), comprendre son approche en tant que cinéaste et en apprendre plus sur ses prochains projets.

Et pour vous donner une raison de plus d’écouter cette interview courant Avril, nous avons envie de partager les questions que vous avez pour le réalisateur. Postez donc en commentaire vos questions le plus vite possible et nous les poserons à Florent en fin d’émission.

A vos claviers (s’il vous plait?)!

9 réflexions sur “ Posez vos questions à Florent-Emilio Siri ”

  1. Salut,
    Tout d’abord, je sais que vous allez l’évoquer, et qu’il en a déjà parler, mais j’aimerais que vous lui posiez des questions sur son expérience américaine: la gestion d’une star, les compromis avec les studios, la mentalité, les méthodes de travail etc.
    Et ce serait bien qu’il puisse parler, avec un certain recul, de son relatif manque de popularité et de reconnaissance en France, comment il le vit, et comment il « l’explique ».
    Voilà je n’ai pas de questions précises, je me doute que les vôtres seront pertinentes et que l’entretien sera passionnant, vu que Florent-Emilio Siri est un vrai bon cinéaste et passionné.

  2. Tout d’abord bravo pour Cloclo. Il était dans mon top l’an dernier. Et pourtant, je ne suis pas fan du tout du personnage.
    Si vous n’aviez aucune contrainte (financier surtout), quel serait vos rêves en tant que cinéaste? Tourner avec un acteur en particulier? Réaliser un film d’un certain genre (péplum, space opéra par exemple)? Faire le plus grand succès au box-office France? Gagner un César et/ou Oscar? Être interviewer par An Given Film?
    Continuez à me raconter de belle histoire avec votre caméra.

  3. Autres questions: je ne vais pas demander les films cultes mais je vais donner une liste de films et/ou de genre et j’aurais aimé avoir son avis dessus:
    – Die Hard (et les suites),
    – Star Wars,
    – Dumb And dumber,
    – Transformers,
    – Paranormal activity,
    – Woody Allen,
    – Cannes et le cinéma d’auteur,
    – Fight Club,
    – Camping,
    – Nid de guêpes (je n’ai pas vu « Une minute de silence »).
    Je ne voulais pas entendre les réponses bateaux du style: mes films cultes sont Apocalypse Now, Kubrick…
    Tchusss à toute la team.

  4. Vous allez surement lui en parler dans l’interview, mais j’aimerais que vous abordiez le thème du jeu vidéo. Il à réalisé des cinématiques pour Splinter Cell si je ne confonds pas, comment il a abordé ce nouveau média ? Aimerait il recommencer ? Y a-t-il des gens dans ce milieu avec qui il aimerait travailler ? Quels sont les jeux qu’il aime ? Que pense-t-il du travail de David Cage à qui l’on reproche de faire du cinéma interactif ? Qui est le père de Cartman ?

  5. n’étant pas un grand connaisseur de Emilio siri, mes question sont surement un peu bateau:
    pourquoi après nid de guêpe et otage, avez vous arrêtez le cinéma d’action? comptez vous en réalisez un autre prochainement?
    l’expérience américaine a t-elle été éprouvante?
    serez vous prêts a recommencer?
    et qu’est qui vous plait dans le jeu de benoît Magimel? ( votre acteur fétiche)

    et la question typique: si vous vous retrouvez seul dans une île déserte, quels sont les 3 film que vous prendriez avec vous?

  6. Je me pose un peu les mêmes questions que Colin.

    1/ Un retour au cinéma d’action est-il prévu? Est-ce le ratage du film avec Bruce Willis qui a contribué au changement de genre?

    2/ Pourquoi selon vous le cinéma d’action (comme le cinéma d’horreur) est-il aussi mal vu en France par les producteurs? Surtout quand on voit le succès au box-office français des films américains de ce genre et qu’on a de bons réalisateurs dans cette catégorie, forcés de s’exiler aux USA pour les tourner…

    3/ Visiez-vous un public plus large et un succès populaire en vous tournant vers un projet comme Cloclo?

    4/ Quel genre de films vous tiendrait-il vraiment à coeur de réaliser? Pouvez-vous nous révéler votre projet le plus cher, même irréalisable?

  7. Une question à AGF… Comment vous l’avez contacté et convaincu de répondre à votre interview ?

    1. Je l’ai rencontré à l’occasion d’une avant-première de L’Ennemi Intime, et en grand fan de ses précédents films nous avons longuement discuté. Ces discussions ont mené à des échanges de mails, et il y a un an je lui ai demandé si il était intéressé pour faire une interview.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s