AGF: Notre Semaine 58

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/04/agf-notre-semaine-58.mp3%5D

AGF: Notre Semaine 58 (120 min.)

Une semaine avec trois petites bandes-annonces: la troisième de MAN OF STEEL, ELYSIUM et RIPD.

Nicolas passe avant tout le monde pour parler de THE SQUARE et THE GRANDMASTER.

Thibault aborde JEFF, WHO LIVES AT HOME des frères Duplass, le documentaire culinaire JIRO DREAMS OF SUSHI et OBLIVION.

Ivan n’a qu’un seul film et n’est pas très fier: I GIVE IT A YEAR (Very Bad Wedding ou Mariage à l’anglaise).

Et que dire du Construire le titre cette semaine?

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

5 réflexions sur “ AGF: Notre Semaine 58 ”

  1. La présence d’Anna Faris me donnait envie d’aller voir Mariage à l’anglaise. Après vos avis, je vais surement y aller. Mais Stephen Merchant, c’est pas juste un comique anglais, c’est surtout le sidekick de Ricky Gervais.

    C’est une très bonne idée de lancer un cycle Sandra Bullock dans le construire le titre, pour succéder au cycle Kevin Costner.

  2. Salut les gars. Vous avez dit qu’Oblivion était en faux IMAX (4K). Cette année, quasiment tous les blockbusters sortent en Imax. Mais lesquels sont tournés (même partiellement) en IMAX?
    J’ai adoré Inception, MI4 et Dark Knight Rises en IMAX. Par contre, pour Thor par exemple, cela fut proche de la publicité mensongère.
    Tron Legacy était-il en IMAX? J’ai un doute.

    1. A partir du moment où Les Aventuriers de l’arche perdue et Jurassic Park peuvent sortir en IMAX, on se rend compte que les studios n’ont pas besoin d’IMAX natif pour gonfler leurs copies – un 4K suffit.

      Les films tournés au format habituel passent par le IMAX DMR (Digital Media Remastering) qui permet de transformer l’image et de l’agrandir.

      Et sauf erreur, parmi toutes les sorties IMAX de l’année, seuls Star Trek et Hunger Games ont tourné des scènes avec ce format. Oblivion est l’un des seuls à avoir été tourné en 4K et à utiliser un format adapté pour la projection IMAX (1.90 au lieu de 2.35).

      Et je suis assez d’accord avec toi, la différence entre du vrai IMAX et du IMAX gonflé est assez flagrante, en particulier sur les écrans gigantesques type La Géode où TDKR remplit une immense partie dans l’écran tandis qu’un autre film est juste projeté en plus grand (différence entre le format IMAX carré et le format film rectangulaire).

      1. Merci les gars pour la réponse. Je dais que la Caméra IMAX est lourde, chère d’utilisation (pellicule) et peu pratique à déplacer mais il n’y a pas photo après en salle. Vivement Star Trek et Transformers 4 (l’an prochain) tourné en IMAX. Indiania Jones et Jurassic Park valent-ils vraiment le coup en IMAX? J’ai un doute.
        PS: vous n’êtes pas les seuls à aimer Tron Legacy ;)

  3. Je partage vos avis de manière globale sur Oblivion (même si j’ai moins aimé que Thib), I give it a year.
    Pour the grandmaster, je suis mitigé, difficile de me prononcer mais le « scénario » m’a beaucoup gêné. Et comme toi Thib, le train m’a dérangé, il est trop artificiel et mal intégré…en plus du fait qu’il passe durant de trop longues minutes (pour la subtilité de la métaphore, Wong Kar Wai, tu peux repasser)/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s