AGF: Iron Man 3

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/05/agf-iron-man-3.mp3%5D

AGF: Iron Man 3 (110 min.)
Guest: Xeutrope

Marvel divise le podcast comme jamais, surtout depuis AVENGERS. L’occasion rêvée d’assumer nos différences et d’essayer de comprendre ce qui marche ou pas dans leur dernière production: IRON MAN 3 de Shane Black.

Accompagnés de Xavier du podcast KULTUR BREAKDOWN, Ivan et Thibault abordent les deux précédents opus, le ton du film, la touche Shane Black, les scènes d’action, l’efficacité/la nullité du méchant, et l’avenir de Tony Stark.

Comme d’habitude, cet épisode est réservé à ceux qui ont vu le film! N’hésitez pas à partager votre avis et de prolonger le débat à travers les épisodes de Splitscreen et Podsac.

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

Une réflexion sur “ AGF: Iron Man 3 ”

  1. Bon : moi j’aime bien Iron Man premier du nom, même si je l’ai revu récemment et j’avoue avoir été un peu déçu. Le deux a beaucoup trop de défauts (scènes d’actions molles, le personnage de Mickey Rourke lamntable etc) pour être vraiment appréciable, et Avengers j’avais pris beaucoup de plaisir au cinéma, et l’ayant revu en blu ray lors de sa sortie, mon enthousiasme est un peu retombé même si ça reste un bon divertissement.
    Concernant Iron Man 3, je reste très mitigé, même si je pense que c’est mon préféré des trois. Si je le prends comme une comédie, j’ai adoré. J’ai eu quelques fou rires, c’est vraiment hilarant par moments (cf. la meilleure blague sur un homme de main depuis Austin Powers : lorsqu’un bad guy est visé par Stark et dit « Ne me tuez pas, j’aime pas cet endroit c’est tous des tarés »; les deux hommes de main qui se foutent de la gueule de Stark, ou le prologue absolument génial). J’ai bien aimé le gamin aussi, et toutes les joutes verbales avec Tony. SPOILER : j’adore aussi le twist sur le Mandarin c’est vraiment couillu compte tenu de toute la promo axé sur ce grand bad guy (je connais rien aux comics), et pour répondre à Ivan, c’est mieux de le voir plusieurs fois puisque dans toute la première partie du film on nous le présente comme la grosse menace, et l’expédier dans une seule scène aurait été maladroit je trouve.

    Par contre, dès que je prend ce film comme un produit-type Marvel, un film de super-héros je reste sur ma faim. Le personnage de Guy Pearce est crédible, même si son plan est confus. Ce que je déteste vraiment, c’est son « pouvoir » et celui de tous ses hommes de main. C’est mal foutu visuellement et je n’y crois jamais vraiment à ses hommes bombes.
    Pour les scènes d’actions, elles sont bien fichues (la maison, l’avion) et le climax est vraiment cool, surtout grâce à l’idée que Tony puisse rentrer et sortir de sa combinaison a l’envi. SPOILER : et merde quoi, moi je suis peut être le seul, mais j’y ai cru à Pepper qui crevait, et j’ai trouvé ça super (non pas que j’aime pas Gwyneth, mais je trouvais ça couillu). Donc bien sûr j’étais deçu quand elle est réapparue, surtout pour (re)tuer Guy Pearce, alors que je trouvais l’idée de sa mort dans la combi génial. Mais voilà; comme je trouve les méchants bidons, le climax particulièrment, et toutes les scènes d’actions plus généralement, restent quelque peu décevantes.

    Le meilleur Iron Man donc, j’ai pris énormément de plaisir à le voir pour tout son côté comédie, mais plus que le « plan » du bad guy, c’est son pouvoir qui gâche, de manière assez conséquente quand même, une partie du film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s