AGF: Notre Semaine 59

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/05/agf-notre-semaine-59.mp3%5D

AGF: Notre Semaine 59 (105 min.)

Courte introduction avec THE WORLD’S END, THOR: THE DARK WORLD et GTA V.

Thibault parle beaucoup de MUD, EVIL DEAD et TRANCE.

Ivan se lâche sur BIG FISH et STOKER.

Et la partie de Construire le titre la plus minable qui soit.

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

6 réflexions sur “ AGF: Notre Semaine 59 ”

  1. Excellente entrée en matière avec la blague « Nicolas est en congé maternité ».
    Tim Burton est une merde depuis toujours, son meilleur film c’est beetlejuice et il est irregardable.
    C’est vrai qu’on atteint des sommets avec ce construire le titre. A quand un « Bane or Lincoln » ?

  2. Salut les gars.OK avec vous pour le trziler de Thor 2. Cela n’a pas l’air terrible (comme la majorité des films Marvel).
    Pour Evil Dead par contre, je ne vous suis pas. J’ai adoré les clins d’œil à l’original. Et rien que pour le fait de voir du gore sur écran géant (et des vrais maquillages pour la plupart), je dis cool. Le film n’est pas de toute reproche non plus mais il fera peut-être parti de mon top 10 2013.
    Enfin, peut-on vous proposer des films? J’aimerai bien avoir vos avis sur la saga Highlander par exemple.
    Tchusss.
    PS: je réfléchis à Top 5 Western.

  3. * Mud : Très très bon film. Des acteurs géniaux, des plans sublimes et même si le scenario peut paraitre classique (même si j’ai été surpris par le ton du film et du personnage de Mud par rapport au trailer), la justesse des dialogues est absolument incroyable, en particulier pour ceux des deux gamins qui livrent des performances très convainquantes. Bref, un des plus beaux films sur l’enfance de ces dernières années, avec Moonrise Kingdom et Super 8.

    * Trance : J’adorais le trailer, j’ai bien aimé le film. Pour résumé, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film; meme s’il comprend quand même des défauts irritants : plusieurs scènes ou l’on ne sait pas si c’est un rêve ou la réalité, les scènes/détails « gimmicks » propres aux films à twist, et des 15 dernières minutes un peu bizarres.
    Mais voilà, les 10 premières minutes sont géniales, James McAvoy est parfait durant tout le film, j’adore vraiment cet acteur, j’étais à fond avec lui durant (presque) tout le film. Il y a un côté cool (à l’image de Jamie) qui ressort de Trance et qui fait vraiment plaisir. La toute dernière scène résume finalement le film : fun mais pas exempt de défauts.
    Je finirais sur une comparaison pleine de SPOILER avec l’excellent Shadow Dancer : compte tenu de la fin et du caractère finalement assez antipathique du personnage principal de ces deux films, je me demande si une deuxième vision changerait mon point de vue sur ces films.

    * Big Fish : C’est vrai que c’est assez long, lent et chiant; mais pour l’avoir revu il y a plus d’un an, ça reste un film poétique, mais clairement bancal.

    * Stoker: Bon, alors j’ai juste détester ce film. Les qualités visuelles sont indéniables mais ne me font pas pour autant aimer ces personnages mal écrits, antipathiques, anticharismatique, non attachant au possible, avec des motivations incompréhensibles, et des performances d’acteurs douteuses (mention spéciale à l’épouvantable Nicole Kidman qui est comme dirait Nicolas absolument insupportable), cette histoire aux confins des séries B et Z, toujours à la limite du surnaturel (mais qui n’en ai rien finalement); et des « rebondissements » grotesques (cf Jackie Weaver,le viol, le « twist », le flashback etc.). Bref, pour moi un raté complet, tant la réalisation n’apporte rien au récit minable, et semble même s’en détacher.

  4. Vraiment content de constater que vous avez vu comme moi les défauts de cet Evil Dead très moyen, qui donne trop dans la surenchère et le grand guignolesque, mal joué et aux personnages et dialogues très limités.
    Content aussi de ne pas être le seul à avoir remarqué les effets numériques quand le réalisateur les nie.
    J’avoue avoir assez mal compris l’engouement autour de ce film très moyen, qui m’a rappelé celui autour de La cabane dans les bois (même si c’était bien plus mauvais).

    Je partage également votre point de vue au sujet de Mud, très beau film.

    Trance: je l’ai trouvé sympathique mais j’avais compris le twist au moment de la recontre Rosario / James Mac Avoy…dommage donc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s