AGF: Man of Steel

[audio
https://anygivenfilm.files.wordpress.com/2013/07/agf-man-of-steel.mp3%5D

AGF: Man of Steel (130 min.)
Guest: Xeutrope

Accompagné de notre expert Xavier (du podcast KULTUR BREAKDOWN), les trois compères se plongent dans le MAN OF STEEL de Zack Snyder.

Fans (ou pas) du personnage et du réalisateur, ils tentent d’analyser ce qui fonctionne dans cette nouvelle aventure de Superman en construisant une critique autour de l’axe narratif du film: le prologue à Krypton, la découverte de Superman, et le climax méga-bourrin qui s’étale sur une heure.

Le casting, les effets-spéciaux, les faux zooms numériques, les effets-spéciaux, les séquences cultes, les coups de poing, les chiens de Kevin Costner: tout y passe.

Un épisode réservé à ceux qui ont vu le film!

Les recommandations comics de Xavier:
THE MAN OF STEEL
SUPERMAN BIRTHRIGHT
ALL-STAR SUPERMAN

Si vous faites votre shopping sur Amazon, n’hésitez pas à passer par ce lien: http://www.amazon.fr/?ie=UTF8&link_code=hom&tag=angifi-21

3 réflexions sur “ AGF: Man of Steel ”

  1. C’est la première fois que je vois Kevin sur un écran de cinéma. Quelle classe !
    Sinon, voilà quoi, stylé comme film. Le truc que j’aime le moins dans le film, c’est que c’est du Superman et que je l’aime pas trop, mais sinon, un très bon film de super héros, mon préféré (et presque le seul que j’ai aimé) depuis Watchmen.
    Oui, en fait, j’aime Snyder. J’ai même aimé Sucker Punch (malgré ces limites plus qu’évidentes)

  2. Je fais partie de ceux qui n’ont pas aimé ce film alors que d’habitude je partage généralement vos avis. Le scénario m’a parut très plat et je comprends pas comment on peut être avec les personnages. J’ai détesté le méchant, ses motivations auxquelles je crois pas un seul instant mais je vais mettre ça sur le fait que je connais très peu de l’univers de Superman et que j’ai découvert beaucoup de choses dans le film. Au final, j’ai plus apprécié le personnage de Superman lui-même car je m’attendais vraiment à un personnage lisse et creux, ce qui m’a assez surpris. Non mais comment on peut arriver à faire un film profond si on a aucun bon personnage?

    Après rien à redire sur la mise en scène, sauf que m’étant ennuyé une bonne partie du film, j’aurais préféré voir encore plus d’action.
    C’est pour ça que je suis pas d’accord quand vous parlez de Avengers, ça n’est certes que du divertissement mais ça marche quasiment tout le film.

  3. Je suis pas fan de Superman à la base, que ce soit son univers, ses personnages et tous les détails qu’il faut laisser de côté pour apprecier le film (comme si personne ne reconnaissait Clark Kent….).
    Malgré les teasers sublimes qui faisaient penser à du Malick, j’attendais beaucoup plus Star Trek que Man of Steel.
    Pour avoir revu Superman Returns, comme Ivan, plus je le revois plus il baisse dans mon estime tant les effets speciaux ont mal vieilli et le plan de Luthor est ridicule (qui voudrait vivre sur son continent moisi sérieusement ??).
    Après une deuxième vision, je peux dire que j’ai bien aimé Man of Steel, sans adorer à cause de petits détails qui m’énervent et des défauts récurrents.
    Henry Cavill, sans le trouver génial, il rempli son rôle, à voir après pour les suites avec les scènes casse gueule de Clark Kent.
    Je vais surtout m’attarder sur les points que je n’aime pas, puisque les qualités du film vous les avez déjà évoqué, quitte à faire un catalogue des défauts.
    D’abord, Les zooms numériques de Snyde m’ont beaucoup irrité. Bien placés, ça peut faire un effet génial (JJ Abrams les maitrise parfaitement, le must étant le zoom sur le monstre des neiges dans Star Trek), mais là non seulement c’est pas toujours nécessaire, mais il en fait beaucoup trop et n’importe comment. a devient presque un tic, et c’est insupportable. Sinon la photo est sublime et la réal caméra à l’épaule assez bien utilisée.
    Deux scènes m’ont vraiment dérangé : le dialogue explicatif de Jor el avec Kal el, dans le vaisseau avec ces espèces d’hologrammes que je trouve ridicule (notamment quand il parle de Zod et que sa tête apparait) : ça ne sert pas à grand chose (ça m’énerve ces scènes explicatives ou les real ses sentent obliger de mettre des flash backs ou autres : on peut faire sans et l’emotion peut etre encore plus forte cf TDKR la scène entre Blake et Bruce ou il demande le retour de Batman, ou lorsque Cumberbacht parle de son passé dans Into Darkness) et en plus c’est vraiment ridicule et incohérent, comme si l’histoire de la fin de Krypton était programmée dans un vaisseau présent sur la terre depuis 20 000 ans. En plus je ne suis pas forcément fan de l’idée de voir l’esprit de Jor-el en « hologramme ».
    2e scène un peu similaire qui m’a vraiment dérangé, c’ets le dialogue entre Superman et Zod, après que Kal el se soit évanoui ils parlent comme dans un rêve : encore une fois c’est ridicule et vraiment pas utile, au contraire.
    Aussi, ils auraient pu trouver mieux que faire mourir Costner pour un chien franchement. EN plus, et ça peut remettre en question tout le film finalement, je comprends pas bien la logique de Costner de se sacrifier pour ne pas que le monde comprenne qui est Clark, pcq le monde n’est pas prêt. Mais il faut une attaque extra terrestre pour faire accepter à la Terre que superman existe ? j’en suis pas si sur.
    La fin pro-américaine m’a aussi soulé, j’aimerais voir un superman ambassadeur mondial pas américain bordel.
    Enfin, la bad guy jour vraiment mal et est clichée à souhait.

    Voila pour les gros défauts qui me dérangent, et je n’arrive pas à passer outre. Mais malgré cela j’ai passé un bon moment, certaines scènes sont vraiment cool l’ensemble tient la route. Un bon blocbuster, pour comparer aux autres de cette année pour l’instant, plus fiable qu’Iron Man 3 mais moins bon que Star Trek Into Darkness.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s