AGF: Notre Semaine 62

AGF: Notre Semaine 62 (120 min.)

Nicolas et Thibault sont à deux et en profitent pour n’aborder que des nouveautés.

Au rayon des bandes-annonces: 12 YEARS A SLAVE, HOW TO TRAIN YOUR DRAGON 2, les remakes de STARBUCK (DELIVERY MAN et STARSKY), OLDBOY, HER et THE MONUMENTS MEN.

Thibault commence avec THE PURGE (Very Bad Night), craque complètement sur R.I.P.D. et termine sur THE WOLVERINE.

Nicolas continue sur HIJACKING, l’improbable NOW YOU SEE ME (INSAISISSABLES) et THE LONE RANGER.

Est-ce qu’un nouveau chef d’oeuvre sera imposé lors du Construire le titre?

3 réflexions sur “ AGF: Notre Semaine 62 ”

  1. Excellent podcast avec un Nicolas impeccable à la présentation (en plus il sait faire durer le plaisir) et la meilleur intro tout podcast confondus. Sinon au niveau film je n’ai vu que Hijacking mais je pense pas avoir manqué grand choses sur les autres films.

    Je vous rejoins complétement sur Hijacking c’est un excellent film qui arrive à nous faire rentrer dans une situation extraordinaire sans tomber dans le spectaculaire ou l’émotion facile. Les négociations téléphonique sont des grand moment de tensions qui font parfois froid dans le dos tant elle semble déconnectées du fait qu’on parle de vie humaine (je pense particulièrement aux échanges de politesse au début de chaque appel). Les moments de vies sur le bateaux nous tiennent aussi en haleine car on à toujours peur que les choses dérapent (surtout vu que les pirates ne comprennent pas l’anglais). Les personnages sont tous très intéressant et évitent le manichéisme. J’ai beaucoup aimé le personnage qui reste dans la même chambre que le cuistot et qui est celui qui cherche à tout prix à sympathiser avec les pirates. Par contre comme Nicolas j’ai vraiment une petite réserve sur la fin qui je trouve tombe dans une légère facilité que le film avez sut éviter jusque la. Et en plus cette événement découle d’un élément qu’on voit venir longtemps à l’avance.

    Sinon j’aimerais savoir on je peux me procurer la drogue de Thibault qui permet d’apprécier tout les films que l’on voit. Et je trouve que cette émission contient de superbes imitations qui me laisse espérer un nouveau type de podcast avec les membres d’any given film refaisant tout les dialogues d’un film sous forme d’imitation.

  2. Vous avez oublié de dire que dans 12 years a slave il y a Quvenzhané Wallis, l’incroyable actrice des Bêtes du Sud Sauvage.

    Content de constater que tu trouves le postulat de départ complètement improbable Thib parce que j’avais l’impression d’être le seul à penser ça.

    Sinon, je n’ai pas encore fini l’écoute de l’épisode, mais Rest in Peace quand même…
    Je n’ai jamais réussi à me marrer devant ce truc…et puis ça ressemble beaucoup trop à MIB, comme tu l’as souligné.

  3. un des podcasts que j’ai écoutés en faisant mon jogging… Et je vous assure que ça fait paraitre le temps moins long quand on court ! ^^
    Bon, sinon, quand même, Thibault… tu défends quelque chose quand même… d’indéfendable, si j’en crois les critiques assassines envers RIPD. Je jugerai donc le film quand je le prendrai en BR. lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s