AGF: Gravity

AGF: Gravity (75 min.)
Guest: Batiste Perron

Tout le monde en parle, c’est pour ça que Nicolas, Thibault, Ivan et leur invité spécial Batiste se sont réunis pour discuter du GRAVITY de Cuaron.

Est-ce que le film est parfait pour les chroniqueurs? Ils reviennent en détail et en débat autour du concept de départ, de la réalisation, des performances, des thématiques et des cheveux de Sandra Bullock.

Un podcast réservé à ceux qui ont vu le film!

2 réflexions sur “ AGF: Gravity ”

  1. Toujours ravi de vous retrouver pour des épisodes spéciaux.

    Pour Cuaron, j’aime bien Y tu mama .., j’ai beaucoup aimé Prisoner of Azkaban alors que j’aime pas du tout Harry Potter (c’est dire la talent du mec) et Fils de l’Homme est un chef d’oeuvre absolu et le meilleur film d’anticipation de la derniere décennie. J’attendais beaucoup Gravity et je n’ai pas du tout été déçu à l’arrivée. C’est toute simplement exceptionnelle

    La mise en scène d’une virtuosité absolue (toujours avec ses plan-séquences exceptionnelles ou les mouvements de caméras inouïes) avec des excellents interprétations et avant tout, une aventure humaine extraordinaire.

    Jamais un film m’a aussi emmené dans l’espace depuis 2001, mais la comparaison avec ce chef d’oeuvre intemporel de Kubrick s’arrête ici car les 2 films ne partagent que la virtuosité technique et la représentation réaliste de la vide sidérale de l’espace.

    J’ai eu le souffle coupé pendant la plupart du film et j’ai eu des larmes d’émotions à la fin. On en ressort de la séance lessivé, mais content d’avoir pu vivre une aventure aussi intense et épique.

    Personnellement, une expérience visuelle, émotionnelle et sensorielle sans précédente.

  2. Je ne sais plus si c’est Nicolas ou Yvan qui s’etonnait de ne pas voir la tete de Sandra bullock exploser en comparaison à celui de Shariff. il ne me semble pas que la tete de l’homme explose dans l’espace (a verifier). car pour le cas de shariff , c’est un debris qui lui est passé à travers la tete et les 2 autres pilotes morts sans combinaison ont la tete decolorée mais pas explosée ;) . Sinon tres bon debat pour un chef d’oeuvre selon moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s