Gaumont à 10€

« Osez la haute définition. »

Voilà qui résume la toute nouvelle collection découverte qu’inaugure Gaumont à partir du 4 juin 2014. Une collection qui cherche à initier le spectateur au blu-ray mais qui va surtout plaire aux cinéphiles qui adorent le cinéma français.

A mi-chemin entre films de patrimoine et succès populaires, les films sélectionnés par Gaumont bénéficient tous d’un transfert 1080p (mais pas de restauration gigantesque comme sur les Gaumont Classiques) et d’une reprise de certains bonus en HD. L’atout de taille est le prix: 10€.

Mais la meilleure nouvelle reste l’annonce de pas moins de 3 vagues de films français au cours de l’année 2014: le 4 juin, le 3 septembre et le 5 novembre.

Pour le mois de juin, on retrouve un peu l’état d’esprit de cette collection: comédies populaires (LE GRAND BLOND, LE RETOUR DU GRAND BLOND, CUISINE ET DEPENDANCES), Gérard Philippe (LE JOUEUR et BELLES DE NUIT), Molinaro (UN TEMOIN DANS LA VILLE), Michel Delville (EAUX PROFONDES et PERIL EN LA DEMEURE) et Georges Lautner (IL ETAIT UNE FOIS UN FLIC et LAISSE ALLER C’EST UNE VALSE).

En septembre débarquera Louis de Funès (OSCAR et HIBERNATUS), LA GIFLE et le retour de Georges Lautner (QUELQUES MESSIEURS TROP TRANQUILLES et LA MAISON ASSASSINÉE).

Et le mois de novembre, outre quelques gros metteurs en scène (Melville, Yves Robert), aura comme argument de taille Francis Veber avec les brillants COUP DE TETE et LA CHEVRE.

Et encore une fois, sans vous ruiner!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s