AGF: Notre Semaine 73

AGF: Notre Semaine 73 (125 min.)

Une émission sous le signe du Seigneur qui commence avec EXODUS, DUMB & DUMBER TO, BIRDMAN, HANNIBAL S2 et FARGO S1.

Ivan revient sur AMADEUS et UNDER THE SKIN.

Nicolas présente THE KINGS OF SUMMER, A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST et BIG BAD WOLVES.

Thibault fait comme d’habitude: un film asiatique chez HK Video (DRUG WAR), un documentaire (LIFE ITSELF sur Roger Ebert) et une comédie US inédite (THEY CAME TOGETHER).

Et c’est le Liam Neeson Game pour conclure!

3 réflexions sur “ AGF: Notre Semaine 73 ”

  1. Pour Under the skin en gros, si vous ne comprenez pas un film, le film est mauvais et il vous énerve ? C’est l’impression que ça donne en tout cas. Certes la critique en général est subjective par rapport à ce qu’on peut comprendre ou non d’un film, mais pour moi il y a hérésie à dire « je n’ai pas compris » et « c’est nul » dans la même phrase. Ne faut-il pas comprendre avant d’émettre un avis ?

    1. Je ne sais pas où tu as entendu que je n’avais pas compris le film DONC que c’était nul. Je n’ai pas pu dire ça puisque pour moi il n’y a rien à comprendre. Ce n’est pas Primer ou Pi. C’est justement le vide du film qui énerve, pas son propos – ou son absence. Si tu préférés: « c’est nul car c’est une coquille vide où il n’y a rien à comprendre ». Et je ne me sens pas obligé à aller chercher d’autres explications puisque je pense avoir tout saisi, et pour moi ça n’a aucun intérêt (à moins que je passe à côté du 10ème degré de compréhension mais on m’éclairera j’en suis sûr).

      1. Ah oui autant pour moi j’ai réécouté la critique, j’ai confondu avec quand vous parlez de la mauvaise lisibilité de la scène de la plage, que vous ne compreniez pas ce qu’il s’y passait à cause d’un mauvais découpage…
        (Ce que j’en ai compris c’est que le chien du couple n’arrive pas à revenir sur la côte à cause du courant, donc madame plonge pour aller le chercher et donc se noie, et que monsieur veut aller aider madame en laissant son bébé sur la plage.)
        J’ai adoré toute la première partie aussi, très hypnotique, puis… Il y a la suite.
        Des bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s