[Auditeurs] Top/Flop 2014

agf top flop 2014

C’est parti pour un dernier top auditeurs de l’année, et pas des moindres, puisque comme d’habitude nous avons besoin de vos tops 5 et flops 5 de 2014!

Donnez-nous les 5 films que vous avez adoré et les 5 films que vous avez détesté cette année parmi toutes les bobines qui se sont imprégnées sur vos rétines de Janvier à Décembre 2014. Et n’hésitez pas à expliquer vos critères de sélection et argumentez vos choix!

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour poster vos choix en commentaires!

15 réflexions sur “ [Auditeurs] Top/Flop 2014 ”

  1. top
    THE RAID 2
    FURY
    LE VENT SE LEVE
    JOE
    X-MEN DAYS OF FUTURE PAST

    flop
    LUCY
    RIO 2
    EQUALIZER
    NEED FOR SPEED
    ONLY LOVERS LEFT ALIVE

  2. top

    LEGO
    22 JUMP STREET
    BIRDMAN
    GONE GIRL
    NYMPHOMANIAC

    flop

    JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR
    CROCODILE DU BOTSWANGA
    NOAH
    TRANSFORMERS 4
    RIO 2

  3. Top
    1-Le Conte de la Princesse Kaguya.
    2-Interstellar
    3-Gone Girl
    4-Grand Budapest Hotel
    5-Her

    Aurait pu y être: La grande aventure Légo, X men DOFP, Walter Mitty,

    Flop sans ordre
    expendables 3
    ninja turtles
    maps to the stars
    man of tai chi
    the amazing spider man 2

  4. TOP

    1- Le Conte de la Princesse Kaguya
    2- Interstellar
    3- Le Vent se Lève
    4- Nymphomaniac (vol 1)
    5- Enemy

    suivent de près : Mommy, The Grand Budapest Hotel, Dallas Buyers Club, Gone Girl, The Lego Movie, Wrong Cops, Her, Under the Skin

    FLOP

    1- Albert à L’Ouest, je te chie dessus.
    2- White Bird, insupportable
    3- Sex Tape, met mal à l’aise tellement c’est affligeant
    4- Nymphomaniac (vol 2), foutage de gueule
    5- Hippocrate, nul.

    1. perron j’ai beau etre ton fan club tu peux pas couper nymphomaniac c’est ridicule ( et le vent se leve ca reste de la merde)

      1. Et bien vois le comme le même film à la fois dans mon top et dans mon flop ça résume assez bien mon ressenti pendant les séances.
        Pas de réponses aux accusations gratuites contre Le Vent se Lève, tu comprendras quand tu seras grand (argumentation choc).
        En ce qui concerne ton top je suis pressé de voir Birdman et je ne me souvenais pas que t’avais vu Jack haha.

  5. TOP

    1 – Les gardiens de la galaxie
    2 – La vie rêvée de Walter Mitty
    3 – Odd Thomas contre les créatures de l’ombre / Housebound
    4 – John Wick
    5 – Babysitting

    Suivent The raid 2, Gone Girl, Rudderless, New York Melody, Mister Babadook, Predestination, A band called death (docu), Sharknado 2 (the plaisir coupable/éthylique de l’année), X Men days of future past, Captain America Winter soldier, Dark touch, Chef, The town that dreaded sundown, Wer…

    FLOP

    1 – Under the skin
    2 – Vampires academy
    3 – Blackout total
    4 – Interstellar
    5 – The baby / Annabelle

    Suivent la belle et la bête, Délivre-nous du mal, Fright Night 2, Bad Milo, 22 Jump Street, Lucy, Expendables 3, Godzilla, Sin City : j’ai tué pour elle, I Frankenstein, Ouija (oui, jaaa, je sais, il ne sort qu’en 2015 chez nous mais bon…)…

  6. Top :

    1) Guardians of the galaxy
    2) X-Men Days of Futur Past
    3) The grand budapest
    4) Edge of tomorrow
    5) The disapperance of Eleanore ridgy : him

    Mention à Gone Girl, Interstellar, Lego the movie, Dragon 2 et Her

    Flop :

    1) The Equalizer
    2) 3 days to kill
    3) Son of batman
    4) Non-Stop
    5) Noah

  7. Top 5:
    1/ Gardiens de la Galaxie (Fun, fun, fun).
    2/ Raid 2 (quelle mise en scène de folie!).
    3/ Brassiers de la Colère (The Deer Hunter 2).
    4/ Enemy (quelle ambiance!)
    5/ Planète des singes: l’affrontement (un blockbuster au dessus de la moyenne).
    22 Jump Street (Fun, fun, fun) – Edge of tomorrow (un blockbuster « original », ni Marvel, ni remake, ni suite) – Gone Girl (Fincher tout simplement) – Lego (Fun, fun, fun).

    1/ Crocodile du Botswanga (Comment Eboué et Ngijol peuvent être aussi bons sur scènes et aussi mauvais au cinéma? Et ce n’est pas leur coup d’essai!).
    2/ 3 Days to kill (une des pires productions Besson, pauvre Kevin Costner).
    3/ Les 3 frères – Le Retour (j’ai rigolé une fois).
    4/ Fast Life (Ngijol en solo, pas mieux qu’en duo).
    5/ Supercondriaque (Dany Boon, what else).
    Pas loin: Albert à l’Ouest (passer de Ted à « ça »!), Amour sur place ou à emporter (les potes de Eboué et Ngijol), Brick Mansions (dans l’original, il y avait au moins de bonnes cascades), Expendables 3 (où est passé le 2nd degré du 2nd film?), Ryan Initiative (dur de passer après les M:I, Jason Bourne et nouveaux Bond).

  8. top 5

    1) Lego the movie. (Je m’attendais a un film stupide ou une grosse pub pour lego pendant 1h30. Mais, c’est vraiment une très bonne surprise. L’introduction met tout de suite dans l’ambiance. De l’action, de l’humour et un message intelligent.)
    2) Interstellar. (une grosse claque. Le plaisir de voir des effets spéciaux old school)
    3) Les gardiens de la galaxie (un bon délire bien fun)
    4) Her (un film audacieux, on sent parfois les frissons de la honte mais il rentre dans mon top 5 pour le jeu d’acteur de J.Phoenix)
    5) Twelve Years a Slave

    flop 5

    1) Transformers 4 (c’est tellement de la merde que ça devient génial. Pour résumer le film j’ai envie de dire: TROP. J’ai rarement autant souffert au cinéma)
    2) I, Frankenstein (je ne sais pas comment ce film n’est pas un direct to dvd tellement c’est mauvais. C’est stupide, insultant et même pas amusant 1 seconde)
    3) Divergente
    4) Transcendance
    5) La Crème de la crème (ça aurait pu être un film intéressant, mais c’est totalement raté)

  9. Top 5 :
    1. Interstellar
    2. Veronica Mars (❤️)
    3. Les Gardiens de la Galaxie
    4. 22 Jump Street
    5. Gone Girl

    J’ai pas trouvé de films vraiment vraiment vraiment nul pour faire un flop 5, mais Sex Tape était mauvais, et Hunger Games chiant… Voilà !

  10. voici mon top 5 de cette année!important! dernier top que je poste sur any given film^^

    5. Ennemy:
    film troublant, audacieux, qui nous plonge dans la même paranoïa et la même folie que le personnage principal grâce à une mise en scène a la fois maniaque et délirante. Villeneuve nous prouve a nouveau qu’il est un réalisateur sur lequel il faut compter, et j’attend son prochain film sans savoir de quoi ça parlera.

    4. The grand budapest hotel:
    que dire. j’adore wes anderson: son style mise en scène très particulier, sa façon de diriger ses comédiens. on atterris vraiment dans autre monde en regardant un de ses films. et celui n’échappe pas à la règle, en y a joutant même des touche nouvel dans son cinéma, ce qui le rend d’autant plus unique. c’est coloré rythmée, drôle, effrayant, émouvant. toutes les émotions y passe et Evidemment à la sauce wes anderson, ce qui donne vraiment un film jamais vu.

    3. Boyhood
    je ne connaissais pas Richard Linklater, j’avais entend parler du concept qui paraissait très original. j’y suis aller principalement par pur curiosité. et la curiosité n’est pas du tout un vilain défaut car , j’y est découvert un film qui va bien au delà de son concept, et qui nous donne un film vrai. c’est vraiment rare au cinéma de voir un film qui respire la sincérité, la vitalité comme Boyhood. les 2h45 passe très vite, et on est facilement emeu par les personnage qui nous rappel tous un moment de vie. ( ayant en plus presque le même age que l’acteur principal, les événements qu’il a connu, vécu correspondaient aux mêmes moments où je les avait vécu et connu). ) cela est surement du à la mise en scène sobre de Linklater, sa grande direction d’acteur, un montage très bien fait qui nous permet de ne jamais nous perdre et un scénario qui arrive a éviter presque tous les clichés sur lesquels on pouvait s’attendre.

    2. Bande de fille
    découvert lors d’une séance un peu spécial. c’était pour d’une séance au cinéma le Comedia à Lyon qui s’appelle le « ciné surprise », ou on diffusais un film comme l’indique le nom « surprise ».
    il se trouve que ce film était bande de fille diffuser 1 mois avant sa sortie. et c’est génial de voir un film de manière entièrement vierge. ce film comme le précédent de Celine sciama, est beau, simple et filmé avec beaucoup de sincérité. faire un film de banlieue est devenu très cliché maintenant en france, mais celui la, regarder le, car il sort vraiment du lot. on y ressent vraiment l’ambiance de vie d’une cité et d’un groupe d’amis vivant la bas. et c’est surtout un hommage a la femme, montrer sa force pour vivre dans un milieu pas forcément facile tous les jours. et cela est film sans vulgarité , sans lourdeur. elle pose sa camera et montre simplement ses filles en train de vivre. voila c’est une grosse claque que je me suis pris avec ce film et je m’y attendais pas.

    1. Her
    mon film de l’année. j’avais il y a quelques années que moonrise kingdom était une des plus belle histoire d’amour de ses dernière année, et bien il a peut être été battu par Her. j’ai rarement vu un film explorant tous les recoins de son concept, n’y échapper aucun détail. Spike Jonze y arrive merveilleusement avec her. il arrive a nous montrer la beauté mais aussi la dangerosité de cette relation, ce qui fait qu ‘l’on y croit du début a la fin. cela est bien sur aider par un duo fonctionnant étonnamment bien, un Joachim phoenix émouvant et touchant et la voix de scarlett joahansonn bluffante. comme quoi le cinéma peut vraiment nous montrer que rien est impossible suffit de bien le faire.

    (mon top 10: 10. 12 years a slave, 9. Mommy; 8. Fury; 7. Interstellar; 6. gone girl)

    maintenant mon Flop ( quine contient vraiment que 2 ou 3 mauvais film, et seul le premier n’a aucune vraiment aucune qualité)

    5. Baby sitting: faillie mettre ninja turtle, mais je l’ai pas vu en entier, donc je ne pouvais pas enterrement juger. bon ce film est un gâchis pour moi, il n’y a que des début de bonne blague qui n’aboutisse jamais. je le trouve sois trop paresseux, sois trop craintif de choquer un trop large public. le film n’assument jamais vraiment les scènes qu’il montre.

    4. Captain america 2: …….. vraiment rien a dire sur ce film, juste que, la que je me suis rendu compte que marvel m’avais vraiment gavé, et qu’il serait temps qu’il fasse une grosse pause ( mais je sais qu’il ne m’écouteront pas^^)

    3. Lucy.
    j’avais envie d’y croire… mais non. Besson se la raconte dans ce film, c’est assez incroyable, certaines scène sont d’une prétention énorme. c’est en grande partie pour ça que je n croit jamais au film, le scénario est pour moi tellement compliqué pour rien, qui fait que tout ça le rend froid, et inintéressant.

    2. Les trois Frère le retour:
    étant un grand fan des inconnus, j’ai été ( comme la plupart) extrêmement déçu. on sent vraiment que ce film n’est pas sincère. rien ne l’est ( les gags, le jeu du trio, le scénario copié du 1 a quelque chose pret). j’ai l’impression qu’il n’y avait pas de motivation de faire , une vrai bonne suite. rajouter dedans une actrice insupportable et le film devient un navet.

    1. Les Francis:
    je voulais à la base voir ce film pour me détendre… c’est tout le contraire qui s’est passé, ce film m’a énervé. en plus de ne pas être drôle et de gacher des bons débuts de gags, le film est extrêmement mal réalisé, mais c’est vraiment honteux. les scènes d’actions sont mal filmés et mal montés, on y comprend rien. c’est moche, à en vomir, ringard. et il se paie le luxe de faire des référence en terme de mise en scène qui n’ont rien a voir avec le contexte film ( comme requiem for a dream, fight club..)

  11. Bon je ne pouvais pas passer à coté de ce dernier TOP/FLOP vu qu’il s’agit de votre dernière émission. :D

    Alors c’est partit.

    TOP :

    5 – Nymphomaniac (vol 1 et 2).
    Voilà j’ai la flemme de couper ça en deux.

    4 – Guardians of the Galaxy.
    Groot, Racoon et fucking Chris Pratt.

    3 – The Hobbit, la bataille des cinq armées.
    Peter Jackson forever même s’il se fait lapider sans raison.

    2 – Her.
    Joaquin Phoenix best acteur de sa génération. Spike Jonze qui te fait un épisode de Black Mirror de 2h30. Peut être ma romance préféré à l’écran.

    1 – The Rover.
    Guy Pearce Badass et désabusé. Robert Patinson en abruti congénital. Le Western au coeur de l’australie. La folie déshumanisée, la vraie.

    FLOP :

    5 – Godzilla.
    Dédicace Thibaut Turcas. ^^
    Godzilla, godzilla !! Beugle Ken Watanabe. C’est tout ce que j’ai retenue du film. Ah si ! Bryan Cranston il meurt… au début.

    4 – Maps to the Star.
    Parce que Julianne Moore qui fait des prouts sur la cuvette c’es et ne sera jamais transgressif. Papy Cronenberg qui fait des films dans le seul but de se chopper une récompense à Canne, c’est triste.

    3 – TMNT 2014.
    Notre enfance souillé par Michael Bay. Le nivellement par le bas sous prétexte que l’on cible les enfants/ado.

    2 – Lucy.
    quand Luc Besson veut faire du Kubrick sur le scènario du Transporteur ça donne un méga succès au box-office qui donne l’impression aux gens qu’ils sont intelligent. Fuck You All.

    1 – Lego The Movie.
    Certains dirais qu’ils n’ont pas eu l’impression de se retrouver devant une pub déguisé pour la franchise Lego devant cet affolant déluge d’action cocaïné. Bah moi si…

    Le petit mot de la fin.
    C’était un vrai plaisir de vous suivre les amigos. Au plaisir de vous recroisez de temps en temps comme guest chez les uns ou les autres. Ça nous fera lever le kiki. ;)

  12. TOP :

    1. 12 years a slave
    2. Guardiens de la galaxie
    3. Interstellar
    4. Her
    5. La cour de Babel

    Je suis le premier à dire que c’est globalement une année assez moyenne (j’ai même pas 12 films que j’adore vraiment cette année), mais sur ces 5 films, j’ai quand même pleuré devant 3

    Mention très spéciale à Lego et Boyhood

    FLOP:

    1. Noé
    2. La Belle et la ête
    3. Libre et assoupi
    4. Two faces of January
    5. The Double

    Alors oui il y a bien pire que Libre et assoupi ou The Double, mais ce sont les deux films qui m’ont le plus énervé cette année.
    The two faces of January c’est juste chiantissime. Rien à ajouter pour Noé et La belle et la bête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s