AGF: Notre Année 2014

AGF: Notre Année 2014 (96 min.)

La dernière.

C’est dans un contexte bien morose que nous vous livrons le dernier épisode « critique » de notre aventure qui aura duré 4 ans, le temps de faire 285 épisodes (soit environ 500 heures de podcast). Un épisode sous forme de rétrospective de l’année cinématographique 2014 avec des tops, des flops, des cadeaux, des dernières imitations, des fous rires, des flashbacks, des bilans et des remerciements pour tous ceux qui ont écouté/posté/partagé/soutenu cette émission.

Venez poster un dernier commentaire sur cet article pour se dire au revoir!

Et on se retrouve dès le mois de mars ici-même ou sur iTunes avec ANY GIVEN FILMMAKER.

19 réflexions sur “ AGF: Notre Année 2014 ”

  1. Avant de partir du boulot , je vous envoie ce petit commentaire!
    dommage j’aurais voulu me ratraper cette année sur les commentaire, et être le nouveau champion!^^
    j’ai deja laissé un long au revoir sur un autre commentaire^^

    il est possible que je monte sur paris pour les étude, donc peut etre que je passerai si vous l’accepter vous faire un petit coucou^^.

    ah oui et en fait, pour moi 2014 est une de mes année préféré en cinema^^
    mon top 10 est quasiment que des grands film
    histoire de ne pas être d’accord pour la dernière fois^^

    Cordialement,
    un fidele auditeur

    1. Hooo que vous allez me manquer. Tant d’heures en votre compagnie, tant d’eclats de rire. Bordel, que la vie est cruelle !

  2. Dernier épisode, premier commentaire : c’était bien. J’admire surtout votre capacité à vous taper des épisodes fleuves, les filmos… A chaque fois que je me tape un mauvais Ridley Scott sur direct8 à 23h, je réécoute l’intégralité de sa filmo. C’est vrai que le son est pourri, mais ça fait bien rire. A+

  3. Ca y est. J’ai terminé le dernier épisode.
    Je vous ai découvert (je ne me rappelle plus très bien) il me semble par Kultur Breakdown ou par un LMG et j’ai pris le train en route au top 5 road movies.
    J’écoute bien entre 15 et 20 podcasts réguliers de ciné ou autre (dont certains parceque vous en avez parlé: /filmcast, the Q&A, HDTGM, Instant critique) et vous êtes clairement celui que je préfère.
    J’ai toujours préféré vos avis parfois très tranchés, parfois avec une subjectivité très prononcé mais toujours des avis bien construits et en vous prenant pas au sérieux. Quel autre podcast peut dire qu’il fait autant dans le détail en critiquant les films comme dans vos émissions spéciales. Tout y passe en revue et ça c’est vraiment un plus qu’il n’y a pas ailleurs et qui me fait levé les yeux au ciel en écoutant d’autres critiques qui se focalisent toujours sur les 2 mêmes choses.
    D’un côté vous êtes intransigeants sur certains aspects mais vous ne prenez pas de haut et vous n’avez pas peur d’aimer certains « gros » films sur qui tout le monde va chier et snober le manque de profondeur et/ou d’intelligence et j’aime ça aussi chez vous. (ça ne veut pas dire que vous êtes cons. vous l’êtes mais pas dans ce sens là ^^)
    D’ailleurs une de mes émissions préférées est celle sur TDKR.
    J’ai beaucoup apprécié également Django, Skyfall, les filmo bond et scott x2 (même si son daubé) et les top 5 B.O., claques et road movies. Je n’étais pas fan des semaines au début mais j’ai fini par tout écouter et à adorer aussi.
    Je n’ai c’est vrai pas beaucoup posté au fil des années mais vous m’avez fait découvrir une quantité incroyable de films et ça m’a poussé à beaucoup développer ma cinéphilie.
    Même en réécoutant des épisodes du LMG je suis toujours aussi nul mais qu’est ce que j’adore ce jeu!
    Bref, tout est génial dans AGF jusqu’aux AGF font du ski ou les récap emmys/oscars ou ça taille dans tous les sens :D

    Les insultes, les vannes, les cadeaux, les jeux, les imitations, tout est vraiment excellent et les autres podcasts sont trop gentils à côté de vous.
    Ca va clairement me manquer. Je vous voyais durer comme les /filmcast ou filmspotting à arriver à 300 – 500 numéros :)
    Même si c’était peut être inévitable avec la réduction progressive des effectifs.
    J’ai moins de souvenirs du début car j’ai rattrapé tous vos épisodes très rapidement mais je vous ai depuis suivi au fur et à mesure à 4 puis à 3 et ça va me manquer de pas avoir de nouvelles émissions critiques.

    Bonne continuation, merci pour votre passion pour le cinéma que vous êtes arrivé à bien me retranscrire, merci pour toutes ces découvertes et merci pour les rires et les insultes ^^

  4. J’ai entendu parler de vous par Kultur Breakdown, et ça m’a intéressé parce que je cherchais un podcast qui parlait des films en détail. Evidemment j’ai tout de suite accroché : vos émissions spéciales sont super détaillées, vous abordez chaque petit détail du film, tout ce que vous avez aimé et pas aimé. J’adore vos semaines, notamment les documentaires de Thibault ( si si y’en a qui les regardent ) et vos commentaires audios ( si si y’en a qui les écoutent ) qui m’ont fait mourir de rire pleins de fois et regarder de films que je n’aurais jamais approchés sinon.
    Je ne compte plus les fois où je me suis fait salement regarder dans le bus parce que je riais en vous écoutant – mention spéciale aux échanges de cadeaux et au rire de Thibault qui est absolument contagieux.
    Tous les jeux sont géniaux, je ne connaissais pas Doug Loves Movies avant de vous écouter et donc le LMG a été une bonne surprise. Les imitations sont toujours aussi nulles mais bon c’est ce qui fait leur charme au milieu des commentaires audio, et le Schwarzie de Ivan est tout de même une référence.

    Je suis en train d’écouter les épisodes à rebours à partir de la semaine 30 et quelques alors ça me fait une descente de qualité audio assez… intéressante, mais même là certaines émissions sont des perles. Mes émissions préférées : – Les bonus préférés qui m’a fait découvrir plein plein de commentaires audios, – La coupe du cinéma 2, avec la rage de Thibault à la fin,
    – L’émission spéciale Hobbit 2 qui était à contre courant de la plupart des autres avis que j’avais lu mais considérablement plus détaillée.
    – et le commentaire audio de Peur Bleue quand même.

    En passant j’aimerais mentionner que ça fait du bien d’entendre des critiques objectives des gros blockbusters sans les rejeter à priori juste parce c’est des énormes productions ( même si j’avoue que votre amour de la trilogie Transformers me dépasse ).

    En tout cas j’ai hâte de vous retrouver avec Any Given Filmmaker et j’attends avec impatience de nouvelles interview, les anciennes sont toutes passionnantes – notamment François-Régis Jeanne.
    Merci pour ces 4 années, vous allez me manquer.

  5. Ca va faire plus de 2 ans que je vous suis et vous êtes resté depuis l’un de mes podcasts préférés, tout genre confondu. C’était tellement drôle de vous entendre râler après les films assignés, de lancer des délires et débats à la con et à coté pouvoir apprendre et découvrir pleins de choses car vous étiez très souvent très juste dans votre manière de traiter vos sujets. Vous avez énormément contribué à faire grandir ma passion pour le cinéma donc je vous remercie beaucoup et vous souhaite bonne continuation pour la suite.

  6. Tristesse, ça va me manquer d’écouter vos conneries, c’est vrai qu’en 4 ans c’était devenu un bien plaisante habitude.
    C’est aussi un plaisir d’avoir pu participer 2 3 fois aux émissions ainsi qu’au LMG.
    Je réécouterai certains podcasts, très certainement, comme je le fais souvent.
    Et toutes mes félicitations car j’ai pu constater que la qualité du podcast n’avait fait qu’augmenter avec le temps, les interviews récentes étant tout à fait professionnelles si ce n’est encore mieux que ce que je peux écouter sur internet.

    Vivement Any Given Filmmaker !

  7. Encore un bon podcast que je connais depuis 6 mois qui s’arrête pour continuer avec les épisodes que je zappais. Rien à foutre des interviews. Me reste à faire l’intégrale des commentaires audios avec les films en questions (surtout Speed 2) les meilleurs épisodes.
    Bon vent.

  8. Merci les gars pour ces podcast qui m’ont intéressés, fait rire, donné envie de voir des films et de parler de films. Je ne commentais pas trop et vous écoutais souvent en retard mais avec assiduité. Bonne continuation les gars.

  9. bravo pour avoir remit lego a l’ordre du jour apres cet honteux oublie des oscars….minable. Toutes les emissions sont ecoutees, c’est bien, vous etes biens. Moi qui pensait que Perron etait un borne du cine j’ai trouve pire et c’est cool, on le dira jamais assez mais ce qui vous rends geniaux c’est vos avis tranches donc ne changez pas ca, et j’avoue avoir bien envie de vous suivre pour vos futurs projets!
    bonne chance a vous, changez un peu ce cinema francais tout morose! Et pardon pour les accents, je sais que c’est illisible

  10. Bonjour et adieu, donc, merci pour tout ce travail, je ne sais pas trop quoi dire… A lire les autres commentaires j’ai juste envie de vous critiquer un peu, car je crois que je vous déteste + que je ne vous aime. Je vous déteste parce que j’ai aimé une partie du podcast qui m’a fait vous écouter, à savoir votre manière d’analyser les films, tous les détails que vous donnez, j’ai eu l’impression d’avoir des cours de ciné, moi qui n’en ai jamais eu. J’ai donc un peu supporté tout l’autre côté du podcast que je n’ai pas du tout aimé.
    Je ne vous ai jamais trouvés drôles, et je ne comprends pas pourquoi les autres auditeurs oui (ils vous connaissent ?)
    Je ne pense pas avoir les mêmes gouts que vous je ne comprends pas comment on peut mettre Star Trek ou Nolan et chef d’oeuvre dans la même phrase (même si ce ne sont pas des purges),
    Des commentaires audio sur des bons films, je les aurai peut être écouté,
    Les coupes du cinéma, peut-être est ce amusant à faire entre potes, mais pour moi zéro intérêt à écouter,
    Ivan je te déteste particulièrement, quand tu ne semble pas à l’aise pour parler d’un film ou que tu n’as juste pas envie de le faire, tu changes de voix, tu prends ton temps, tu commences une phrase et tu stoppes parce qu’on dirait que tu te soucie + des réactions de tes camarades en face de toi que des auditeurs, c’était parfois inaudible.
    Thibault, tu m’ as agacé parfois quand t’es critiques ressemblaient + à un règlement de compte avec des gens qu’à de vraies critiques. Parfois quand tu parles d’un film tu ne fais que répondre à tout ce que tu en as lu/entendu sur le net.
    Nicolas rien du tout tu es parfait <3 faut juste que tu t' affirmes un peu + face aux deux nigauds

    Sinon c'était cool, Thibault tu es un excellent animateur, c'est rare dans les podcasts amateurs, je pense que j'écouterai vos interviews.
    Bonne continuation, bonne année, et go fuck yourself !

  11. Merci à vous pour vos émissions, c’était toujours un plaisir de vous écouter ! Vous avez vraiment aidé à améliorer ma cinéphilie( mais maintenant j’ai 14 zillion de films à mater), et je me suis toujours bien marré avec vos délires aussi bien dans les émissions que dans les commentaires audio que j’appréciais beaucoup. Bonne continuation !

  12. hello,
    J’écoute mes podcast très en retard, donc voilà j’ai fini le dernier et je laisse un petit bonne continuation.

    Perso, même si la saga James Bond était pas top au niveau du son j’ai adoré les grands commentaires audio, qui m’on bien occupé pendant des voyages, et d’autres qui m’ont fait connaitre des nouveaux films.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s